Article 

Juvisy/PSG (0-5) : Le PSG donne une leçon à Juvisy

Publié le dimanche 6 décembre 2015 à 0:55 par Bruno Hermant
Le PSG de Farid Benstiti s'impose 5-0 sur la pelouse du Stade Robert-Bobin de Bondoufle, après avoir dominé totalement la deuxième mi-temps d'une rencontre où le perdant allait dire adieu à tout espoir de qualification en Coupe d'Europe l'an prochain. Paris revient sur les talons de Lyon, et devance provisoirement Montpellier avant leur rencontre de demain.

Farid Benstiti le savait. Il fallait aboslument s'imposer contre Juvisy pour écarter les Essonniennes de la course à l'Europe. Et se replacer avant le match opposant les équipes précédent le PSG au classement. Pour cela, il a aligné sa meilleure équipe sur la pelouse de Bondoufle : Kiedzrynek - Delannoy, Georges, Erika, Boulleau - Seger, Dahlkvist, Cruz - Horan, Mittag, Cristiane.

En l'absence d'Henning et Houara, Delannoy glisse sur la droite et Erika redescend d'une ligne. Cruz placée entre les deux lignes de devant. Délie et Hamraoui sur le banc.

Paris et Juvisy se rendent coup sur coup

Si le PSG est plutôt dominateur en première mi-temps, en se procurant de bonnes occasions, Juvisy n'est pas non plus amorphe et a fait quelques frayeurs à l'arrière garde parisienne.

Le PSG est le premier à se mettre en évidence. A la 18è minute de jeu, Cruz décale Mittag. L'Allemande veut emmener le ballon vers le but de Benameur, mais Soyer, ancienne de la maison PSG intervient de justesse. A la 20è, Horan centre, son tir dévié par la défense de Juisy est proche du cadre du but, mais passe juste à côté. Juvisy répond, Coleman lancée en profondeur met en évidence Kiedzrynek, bien sortie dans les pieds.

Paris insiste et croit trouver la faille, à la 26è, sur un corner, Seger met la tête, sauvée sur la ligne par la défense, Horan reprend, nouveau sauvetage sur la ligne d'une défenseure. Juvisy répond encore, Catala sur la gauche décoche une lourde frappe qui frôle la lucarne. Paris relance d'une frappe sans contrôle de Cristiane. La Brésilienne renvoyait dans le bon sens un ballon dégagé de la tête. La balle s'écrase contre la barre (35è).

Dès lors, plus de réponse de Juvisy. Une grande Shirley Cruz impose la mainmise du PSG sur le terrain et à force de subir, Juvisy va craquer. Au pire des moments, juste avant la pause.

Suite à une erreur de la défense et un mauvais renvoi de Jaurena, Cristiane récupère et lance Horan. L'Américaine tire en pleine course du droit, la frappe finit au fond juste sous la barre (0-1, 45è). Juste après avoir engagé, Juvisy est renvoyé aux vestiaires mené.

Juvisy coule, Paris déroule

Au retour des vestiaires, il n'y a plus qu'une équipe sur le pré. Le PSG. Paris enchaîne les opportunités. Mittag, alors qu'elle pouvait tirer, décale Cristiane, qui lui rend. L'Allemande tire mais sa frappe est détournée en corner. On joue la 49è et Paris, en plus de cette grosse occasion a déjà eu quelques situations chaudes devant le but de Juvisy.

A force, Paris enfonce le clou. Horan percute et rentre de l'aile droite vers le centre, elle s'appuie sur Mittag. L'Allemande pivote et relance Cristiane à l'entrée de la surface. Cette fois, la Brésilienne y va seule et se permet d'ajuster tranquillement la gardienne d'une frappe croisée du gauche (0-2, 51è). Six minutes plus tard, après un déboulé de Dahkvist sur la gauche et un relais sur Mittag, Horan sur la droite passe à Cruz dans la surface. La Costaricienne s'écarte et sert Mittag en profondeur. L'Allemande s'enfonce dans la surface d'une belle accélération et envoie une frappe croisée qui termine dans le petit filet opposé (0-3, 57è). Juvisy n'aura été dangereux que sur une seule et unique frappe après l'heure de jeu. A partir de ce troisième but, le PSG a géré sa fin de match. Plantant tout de même deux banderilles supplémentaires à une bête agonisante, sans jamais avoir été inquiété.

Bensiti en profita pour faire un peu de coaching, Délie et Hamraoui sont entrées à la place de Cristiane et Dahlkvist. Les deux entrantes vont se mettre en évidence sur le quatrième but parisien. Sur une longue touche de Delannoy sur la droite, Délie perfore la défense sans aucun adversaire pour l'en empêcher, elle centre pour Mittag, qui élimine une défenseure et centre à son tour pour Hamraoui qui bat Benameur dans les 6m (0-4, 86è). Délie à l'origine du dernier but de la partie, elle récupère le ballon, s'enfonce et passe à Cruz, qui va défier Benameur. La gardienne gagne le duel et repousse. Délie arrive à toute allure et tire en force, Benameur repousse et tombe au sol, le tir puissant lui arrivant en pleine figure. L'arrière garde de Juvisy ne s'en sort pas et Cruz dévie le dégagement de la défense. La balle part vers l'autre côté du but et Mittag, qui rodait au second poteau, met la tête victorieuse (0-5, 88è). 

Paris aura offert une belle leçon à son adversaire, et il aura régalé la belle colonie Parisienne venue les encourager. De plus en plus présent offensivement, redevenu intraitable défensivement. Juvisy n'aura pas soutenu la comparaison et aura craqué au pire des moments. L'Europe s'envole pour elles.

Paris se replace. Les Rouge et Bleues reprennent provisoirement la seconde place à Montpellier, 39 points pour le PSG, un d'avance sur Montpellier, un de retard sur Lyon. Les deux équipes s'affrontent demain dans l'Hérault.
 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee