Article 

Korbin Albert remporte la Gold Cup avec les Etats-Unis

Publié le lundi 11 mars 2024 à 20:49 par Bruno Hermant
La milieu de terrain internationale américaine du PSG Korbin Albert a remporté la nuit dernière la Gold Cup, tournoi continental de la CONCACAF. Un tournoi plein pour la joueuse du PSG, quasi titulaire à chaque match.

Sélectionnée depuis l'automne dernier en sélection nationale A, la jeune américaine Korbin Albert a été appelée par la coach intérimaire Twila Kilgore pour la Gold Cup de la CONCACAF. Ce tournoi ne fait pas partie des dates internationales FIFA, mais le PSG a logiquement libéré la joueuse. Korbin Albert a disputé les 6 rencontres depuis les poules jusqu'à la finale, dont 5 en tant que titulaire. 77 minutes contre la République Dominicaine (victoire 5-0). Une mi-temps contre l'Argentine (victoire 4-0), une entrée en jeu à la 70e contre le Mexique (défaite 2-0) en ce qui concerne la phase de poules. 

Puis 71 minutes en quarts de finale contre la Colombie (victoire 3-0). Les 120 minutes en demi-finale contre le Canada, sur un terrain qui ressemblait plus à une piscine qu'autre chose (2-2). Dans la séance de pénaltys, Albert a raté sa tentative, envoyant son tir au dessus de la barre. Enfin en finale, les 90 minutes et les 7 minutes de temps additionnel pour une victoire 1-0 face au Brésil.

Placée au milieu de terrain en tant que défensive puis relayeuse, Albert a rendu des copies intéressantes avec les Etats-Unis. Quasiment une des joueuses les plus utiisées par Kilgore, après l'ancienne parisienne Lindsey Horan, capitaine de la sélection. En revanche, le niveau de jeu des Américaines n'a pas été folichon. Un jeu très minimaliste qui devrait évoluer d'ici les Jeux Olympiques, puisque la coach anglaise de Chelsea Emma Hayes prendra les rênes de la sélection à l'issue de la saison des clubs. 

En attendant, Korbin Albert a fêté avec ses coéquipières la victoire sur le terrain et dans le vestiaire, avec les lunettes de ski sur la tête. En revanche, pas d'alcool pour Albert, moins de 21 ans oblige, c'est au cidre que la Parisienne a célébré sa victoire. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee