Article 

L'Allemagne de Mittag en Or à Rio

Publié le samedi 20 août 2016 à 3:16 par Bruno Hermant
L'attaquante parisienne Anja Mittag, titulaire avec l'équipe nationale d'Allemagne, a remporté le titre olympique, en battant la Suède 2-1. Dans la petite finale, le Canada, tombeur de la France, bat le Brésil sur le même score.

Demi-finales

Allemagne - Canada : 2-0 

Gros match physique entre les deux équipes, ce qui était plutôt attendu. L'Allemagne marque au bout de 20 minutes sur pénalty par Berhinger (dans des situations similaires, la France ne les avait pas obtenu au quart d'heure en quart de finale) et accelérait le rythme sans pour autant être dangereux. Le Canada tentait de revenir avant la pause, mais la défense Allemande a su repousser une tête in-extrémis. La deuxième mi-temps était bien plus rythmée. Les deux camps auront des occasions assez rapidement, avant que l'Allemagne n'enfonce le clou sur un gros contre mené par Mittag, Leupolz envoie Dabritz pour le second but. Le Canada tentera le tout pour le tout (entrée de Matheson), mais n'y arrivera pas, les Allemandes gérant les affaires courantes.

Anja Mittag était titulaire, comme depuis le début de la compétition, dans la ligne d'attaque, en tant qu'ailière droite. Elle aura joué tout le match.

Brésil - Suède : 0-0 (4-5 tab)

Un match complètement dominé par le Brésil, mais la gardienne Suédoise Lindahl aura tenue bon tout le match. Un match qui aurait pu être considéré comme un entrainement Attaque-Défense. 33 tirs pour le Brésil lors de cette demi-finale, 0 but marqué. La Suède a défendu quasiment toute la rencontre et voulait aller jusqu'à la séance de pénaltys. A ce petit jeu, la gardienne Lindahl, comme lors du quart de finale contre les Etats-Unis, a fait le boulot et a arrêté deux tirs, dont celui de Cristiane.

Cristiane qui revenait de blessure, est entrée en tant que 4è remplaçante, au tout début des prolongations. Elle aura tenté de proposer devant, en vain. Erika n'est pas entrée en jeu.

Finales 

Médaille de Bronze : Brésil - Canada : 1-2

Le Canada récidive. A Londres, elles privaient les Françaises du podium, à Rio, les Brésiliennes auront la même sentence. Le Brésil courant après le score, après un but de Rose à la 25è minute. Un Brésil qui n'arrivait pas à revenir et qui s'est fait logiquement punir en seconde période, sur un contre, c'est Sinclair qui reprenait pour le 2-0 (52è). Le 3-0 était même proche avec une barre. Le Brésil revenait enfin au score avant l'entame des dix dernières minutes, avec Beatriz qui reprenait en pivot un ballon envoyé de la tête par Erika (2-1, 79è). Malgré un dernier baroud d'honneur, rien d'autre ne sera marqué.

Cristiane était titulaire, mais diminuée depuis sa blessure en fin des poules, n'a pas été en réussite. Elle a été remplacée à la pause. Erika est entrée en jeu à la 63è. Elle a tenté de proposer, mais le Canada se dégageait à chaque fois.

Médaille d'Or : Allemagne - Suède : 2-1

Les deux équipes ont été fidèles à ce qu'elles avaient proposé lors des matchs à élimination directe. Allemagne offensive, Suède défensive. Malgré une première occasion Suédoise, l'Allemagne aura les opportunités les plus importantes en première période. Mais la première mi-temps, bien que dominée par l'Allemagne, a été assez ennuyeuse. En revanche, en début de seconde période, le rythme était plus élevé et l'Allemagne, par une Marozsan déchainée, va marquer par deux fois. Une belle frappe à l'entrée de la surface (déviée) qui finit au niveau de la lucarne gauche de la gardienne (1-0, 48è), puis à la suite d'un coup franc, son tir, repoussé par le poteau, rebondit sur une défenseure (Sembrant de Montpellier), et finit au fond (2-0, 61è). Blackstenius, entrée en jeu après le but, relancait la Suède qui voulait revenir dans le match (2-1, 66è). Mais derrière, l'Allemagne gérait les offensives Suédoises.

L'Allemagne remporte donc son premier titre olympique, n'ayant obtenu que trois médailles de Bronze (2000,2004 et 2008). La Suède remportait également une première médaille (d'argent) olympique lors de ce tournoi.

Anja Mittag était titulaire, au même poste que lors des matchs précédents, et a joué toute la rencontre.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee