Article 

L'attaquante Kadidiatou Diani (Paris FC) vers le PSG ?

Publié le mercredi 12 juillet 2017 à 18:01 par Homer
La jeune ailière internationale Kadidiatou Diani (Paris FC) serait sur le chemin du PSG d'après plusieurs sources. Le recrutement de Patrice Lair continue.

La joueuse du Paris FC (ex-Juvisy FCF), Kadidiatou Diani, attaquante droite très rapide, serait sur le point de signer au PSG. La joueuse de 22 ans, internationale Française (25 sélections, 2 buts), aurait décidé de rejoindre le PSG cet été, malgré la cession des droits sportifs de l'équipe féminine phare de l'Essonne au Paris FC. La native d'Ivry S/Seine devrait donc rejoindre le club de la capitale cet été pour un contrat de trois saisons d'après nos informations. Diani étant encore sous contrat avec Juvisy, le PSG négocie pour racheter sa dernière année. D'après une autre source, il semble que l'Olympique Lyonnais était également sur ce dossier, mais la joueuse souhaterait uniquement rejoindre le PSG, nous ne sommes pas en mesure de valider cette affirmation pour l'instant. 

Diani devra donc désormais signer son contrat et le club officialiser son arrivée. Il est probable que cela soit fait avant le rassemblement de l'Equipe de France le 15 juillet, veille du début de l'Euro 2017, compétition auquelle la joueuse participera avec les Bleues, à partir du 18 juillet pour la France. Kadi Diani est une des grandes joueuses en devenir de l'équipe de France. Elle a joué dans toutes les catégories de jeunes, championne du Monde U17 en 2012 (avec Geyoro), championne d'Europe U19 en 2013 (avec Diallo), vice championne du Monde U20 en 2014 (avec Périsset, Diallo et Sarr). Suite à cette compétition, elle a été retenue en Equipe de France A. Elle a participé avec les Bleues aux Jeux Olympiques de Rio et va prendre part à l'Euro 2017. Diani a encore montré son talent cette saison avec Juvisy, une saison intéressante (18 matchs de D1F, 7 buts), mais moins bonne statistiquement que la précedente (20 matchs de D1F, 10 buts).



News 

Aujourd'hui

samedi 23 septembre

vendredi 22 septembre

jeudi 21 septembre

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux