Article 

L'attaquante malawite Tabitha Chawinga (Kvarnsvedens IK) vers le PSG ?

Publié le lundi 24 juillet 2017 à 20:00 par Bruno Hermant
La buteuse malawite Tabitha Chawinga serait convoitée par le PSG, cette dernière pourrait rejoindre le club parisien cet été.

Son nom ne doit pas vous évoquer grand chose. Pourtant, la jeune attaquante du Malawi (21 ans) qui évolue depuis plusieurs saisons en Suède est une buteuse hors pair, qui affole les compteurs du championnat local. Avec son club de Kvarnsvedens IF, l'attaquante a déjà inscrit 16 buts cette saison, après 11 journées de championnat en Dammallsvenskan, inscrivant deux triplés, trois doublés. La joueuse internationale malawite a été une des grandes buteuses du dernier championnat de Suède, terminant 3ème meilleure buteuse avec 15 buts inscrits pour le club promu cette saison la. La saison précédente, elle inscrivait 43 buts en 26 rencontres en seconde division Suédoise.

Tabitha Chawinga est courtisée par beaucoup de clubs en Europe, mais des clubs Chinois. Le directeur sportif du club Jonas Björkgren expliquait à un média suédois SVT.se fin juin que « même des clubs jouant la finale de la Ligue des Champions Féminines ont manifesté leur intérêt » pour Chawinga. Le même directeur sportif qui annonce que la joueuse est sous contrat avec le club suédois jusqu'en 2018, que le club est à l'aise financièrement et qu'elle ne quittera pas le club.

Il annonce d'ailleurs que les chiffres qui ont été proposé pour faire partir sa pépite cette année sont astronomiques, bien plus grand que le record de 50 000 SEK pour le départ de Lisa Dahlkvist du KIF Örebro. Cela dit, dans le football féminin, tout est relatif. A titre de comparaison, la France possède un record établi à 100 000 € pour le transfert de la joueuse Griedge Mbock de Guingamp à Lyon.

Lors de cet entretien, le directeur sportif expliquait que la joueuse ne partirait qu'en fin de saison, cet hiver (NDR : championnat débutant en mars, terminant en décembre), espérant que le club effectuerait une très bonne saison. En attenant, Kvarnsvedens IF n'est que 8ème (sur 12) après 11 journées.

D'après nos informations, le transfert serait en bonne voie, malgré une concurrence féroce. La joueuse rejoindrait Paris pour une durée de trois saisons. 

Crédit Photo  DT.se


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee