Article 

L'U19 Féminine en stage dans le Var avant la reprise du Challenge National

Publié le samedi 5 janvier 2019 à 13:55 par Homer
Après une première partie de saison quasi parfaite, les joueuses de Jorge Quiroz sont actuellement en stage à Sainte-Maxime dans le Var avant de reprendre la semaine prochaine la seconde phase du Challenge National.

Nommé cet été, le technicien argentin Jorge Quiroz a pris la suite du travail effectué par Sébastien Thierry et son staff. Ces derniers ont emmené l'équipe U19 Féminine en finale du Challenge National, perdue face à Montpellier, alors qu'ils avaient débuté la saison de manière rocambolesque (NDLR : Le précédent entraîneur Pierre-Yves Bodineau était en fin de contrat, non renouvellé, mais pas de remplaçant nommé après deux journées de championnat). 

En cette première partie de saison, le PSG se trouvait dans une poule de six clubs, avec des équipes du Nord et de l'Est de la France. Le PSG a littéralement explosé la concurrence, avec neuf victoires et un nul en dix rencontres lors de cette phase, laissant la VGA Saint-Maur, 2e au classement à 9 points du PSG. Porté par une attaque Vickie Becho (en photo) - Noémie Vagre, le PSG a inscrit la bagatelle de 47 buts, dont 24 pour le tandem.

A l'orée d'entamer sa seconde partie de saison dans la phase Elite, le PSG se retrouve dans le groupe A avec la VGA Saint-Maur (2e du groupe B), Bordeaux (1e groupe E), Soyaux (2e groupe E), Guingamp (1e groupe F) et La Roche S/Yon (2e groupe F). Le concurrent le plus dangereux est certainement l'En Avant Guingamp, qui peut profiter de la présence d'un pôle de formation de la FFF à proximité (Saint-Brieuc). Le PSG débutera le 13 janvier avec un déplacement à Saint-Maur. Durant la première phase, le PSG a souffert et l'a finalement emporté 3-2.

En attendant la reprise, les joueuses et le staff ont pris la route pour s'installer à Sainte-Maxime (Var), la patrie d'un certain David Ginola. L'entraîneur parisien a expliqué la présence du club dans cette commune auprès de la presse locale : «C'est par le biais d'un ami que nous sommes présents à Sainte-Maxime. Le site des Bosquettes est absolument remarquable. C'est l'endroit idéal pour préparer notre seconde partie de saison.»



News 

Aujourd'hui

samedi 21 septembre

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux