Article 

La Coupe du Monde des parisiennes, 3e jour

Publié le dimanche 9 juin 2019 à 22:50 par Bruno Hermant
CulturePSG vous résume la journée des joueuses parisiennes évoluant à la Coupe du Monde féminine. Formiga et Daiane ont joué ce dimanche.

Brésil - Jamaique : 3-0

Pour son entrée en lice, le Brésil s'est débarrassé de la Jamaique 3-0. Dès le premier quart d'heure, l'ancienne buteuse parisienne Cristiane délivre les Brésiliennes d'une tête décroisée imparable pour son 99e but avec la Selecao. Peu avant la pause, le Brésil obtient un pénalty pour une main dans la surface, qui voit la gardienne Schneider arrêter le tir d'Andressa Alves (38e). Cristiane inscrit un doublé en début de 2e période, taclant un centre au second poteau (2-0, 51e). La Jamaique a bien tenté de profiter des espaces laissés par la défense auriverde, sans réussite. C'est finalement le Brésil qui enfonce le clou avec un puissant coup franc tiré à 20m par l'irrésistible Cristiane (3-0, 63e). L'addition aurait pu être bien plus salée pour la Jamaique, la gardienne Schneider ayant réalisé plusieurs interventions décisives.

Formiga, alignée d'entrée, a demarré sa 7e Coupe du Monde (record absolu) de la meilleure des manières. Titluaire dans un 4-4-2 en tant que récupératrice côté centre-droit, elle a surtout essayé de combler les largesses défensives du Brésil, puis de trouver offensivement ses coéquipières. Avertie en seconde période (58e). Un match correct pour la doyenne de la compétition (41 ans). La buteuse Cristiane, auteure du triplé, a été égale à ce que l'on avait pu voir d'elle sous le maillot parisien, percutante, volontaire, agressive. Elle a disputé 65 minutes avant de laisser sa place à Ludmila. Daiane est entrée en jeu pour le dernier quart d'heure de la rencontre, à la place de la bordelaise Kathellen, afin de stabiliser une défense très ouverte. Elle prendra un carton jaune pour une faute sur Shaw (82e).


Dans les autres rencontres du jour, l'ancienne joueuse du PSG, l'Italienne Sara Gama, a remporté son premier match face à l'Australie 2-1. Menées logiquement à la pause, les Italiennes ont retourné la rencontre en seconde période et marquent à la dernière minute à la suite d'un corner par Bonansea (doublé).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee