Article 

Allemagne/France (4-0 Amical) : La France balayée en Allemagne, Georges, Geyoro et Délie titulaires

Publié le vendredi 24 novembre 2017 à 22:01 par Bruno Hermant
Les Bleues de Corinne Diacre ont été largement battues par une Allemagne en bien meilleure forme que lors de ses dernières sorties. Menées 3-0 à la pause, les Françaises n'ont pas existé de la rencontre. Trois parisiennes étaient alignées titulaires, deux autres sont entrées en jeu.

Le contexte : 

Les Françaises ont enchaîné quatre victoires de rang depuis la nomination de Corinne Diacre. Après avoir affronté l'Angleterre et des nations plus modestes, les Bleues se voient opposé en cette période de novembre à l'Allemagne chez elle avant de recevoir la Suède à Bordeaux. Diacre continue encore les essais, elle a rappelé cette fois des anciennes Bleues comme Benameur et Délie. Face à une très bonne nation mondiale, en difficulté récemment, la France veut montrer des progrès dans son jeu et faire bonne figure en Allemagne, terre hostile pour les Bleues. 

Composition de la France : Gérard - Mbock, Georges, Renard, Majri - Geyoro, Henry (c) - Ali Nadjim, Le Garrec, Le Sommer - Délie. 
Banc : Bouhaddi, Benameur, Robert, Cissoko, Jaurena, Bussaglia, Diallo, Torrent, Diani, Sarr, Asseyi, Karchaoui.

Dans un 4-2-3-1, une défense expérimentée mais pas rapide est placée devant Gérard, habituelle remplaçante. Geyoro et Henry forment un tandem devant une ligne d'attaque alliant joueuses d'expérience (Délie et Le Sommer) et quasi inconnues du niveau international (Le Garrec et Ali Nadjim). En face, un 4-2-3-1 mené par la capitaine Marozsan, et Alex Popp en pointe.

Le match : 

Une première période à l'envers ou presque pour les Bleues, n'arrivant pas à relancer proprement ou à conserver le ballon du côté des joueuses offensives. Manquant de liant, mais surtout de maitrise technique dans toutes les lignes. Pire encore, les duels sont quasiment tous perdus. Les Allemandes ont les plus grosses occasions dans un premier quart d'heure disputé, les Françaises tentent des contres mais n'ont pas de réussite dans les passes. La France subit encore et commet des fautes qui profiteront à l'Allemagne. Sur un coup franc de 25m côté droit, Marozsan envoie le ballon au second poteau, Popp saute plus haut que Georges, grotesque au marquage, qui n'a même pas le temps de tenter une intervention de la tête que l'Allemande a déjà envoyé le ballon dans le but de Gérard (1-0, 21e). 

L'Allemagne encore en action, sur un corner tiré de la droite, au second poteau, Popp renvoit le ballon vers le centre dans les 6m pour Huth. Marquée par Geyoro, Huth touche le ballon du dos et part vers le but, Gérard ne fait que constater les dégâts (2-0, 37e). Un malheur n'arrivant jamais seul, Kemme reprend de volée un ballon en retrait de 25m. Georges contre le ballon mais il poursuit sa course vers les 6m, Popp a bien suivi et devance Gérard pourtant alerte sur le tir (3-0, 44e). Les Françaises rentrent donc aux vestiaires avec une valise, donnant le bâton pour se faire battre. 

En début de seconde période, Diani, Diallo et Torrent entrent en jeu, à la place de Ali Nadjim, Le Garrec et Georges, complètement inexistantes. Mais cela n'aura pas d'effet véritable, si ce n'est d'encaisser encore un but, Kemme décale Huth sur la droite. L'Allemande est hors-jeu mais non signalée. Malgré le retour de Majri, cela ne l'empêche pas de décocher une volée du droit, à 20m, qui s'en va terminer sa course sous la barre de Gérard, complètement battue (4-0, 53e). Sarr entrera en jeu à la place de Délie (67e). La France obtiendra un pénalty, une faute de Maier dans la surface sur Le Sommer. Le Sommer va exécuter la sentence mais ne cadrera pas, le tir filant sur la droite du but (85e). Quand rien ne va... Même si la rencontre n'avait pas d'enjeu particulier, la défaite fait tout de même tâche tant les Bleues n'ont pas existé. 

Prestation des parisiennes : 

Pas grand chose de positif à dire pour qualifier la prestation des parisiennes en équipe de France lors de cette rencontre. Laura Georges a été complètement dépassée par le niveau. Il faut tout de même s'interroger sur la titularisation d'une joueuse qui n'a pas joué de match avec le PSG en tant que titulaire en D1F depuis des lustres. Grace Geyoro aura tenté d'exister au milieu durant une mi-temps mais n'a pu faire grand chose face aux vagues allemandes, quelques fautes techniques inhabituelles. Devant, Marie-Laure Délie n'a quasiment pas touché de ballons, hormis sur des contres, bien prise par l'arrière garde adverse. Les deux entrantes Diani et Diallo ont tenté d'apporter, mais la décision de la rencontre était déjà faite à la pause.

Prochain rendez-vous : 

La France aura l'occasion de se refaire rapidement. Les Bleues affronteront la Suède à Bordeaux lundi 27 novembre.

Crédit Photo L'Equipe.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee