Article 

La France débute sa Coupe du Monde au Parc des Princes

Publié le vendredi 7 juin 2019 à 18:19 par Homer
C'est ce soir à 21h que les Bleues vont entamer leur Coupe du Monde à domicile. Face à la Corée du Sud, les Françaises vont évoluer dans un Parc des Princes à guichets fermés, une première pour un match féminin dans l'enceinte parisienne.

Après une féroce campagne médiatique, la France va enfin ouvrir le bal de la 8e édition de la Coupe du Monde. Celle-ci se joue sur le sol national dans neuf enceintes différentes : au Parc des Princes, au Roazhon Park de Rennes, au Stade Océane du Havre, à Auguste-Delaune de Reims, au Stade du Hainaut de Valenciennes, à l'Allianz Riviera de Nice, à la Mosson de Montpellier, au Stade des Alpes de Grenoble et au Groupama Stadium de Lyon.

Pour le match d'ouverture de la compétition la plus importante du football féminin mondial, c'est la France en tant que pays organisateur qui donnera le coup d'envoi du tournoi face à la Corée du Sud, 14e nation mondiale au classement FIFA. La rencontre se déroulera à 21h00 ce soir au Parc des Princes, l'antre parisienne affichant d'ailleurs complet puisque la rencontre se jouera à guichets fermés. Une première pour un match de football féminin en France.

La France au complet

Classée de manière très optimiste dans les favoris au titre, l'équipe de France dirigée par Corinne Diacre va donc essuyer les plâtres. Le groupe des 23 françaises est au complet malgré les récentes blessures de la milieu de l'OL Amandine Henry, capitaine de l'équipe (dos), mais également celles de l'attaquante Eugénie Le Sommer (genou), de la latérale gauche Amel Majri (cheville) ou encore de la défenseure centrale Griedge Mbock (genou). Lors de sa conférence de presse d'avant-match hier, la sélectionneure annoncait un groupe disponible à 100%. Dans ce onze de départ, on devrait retrouver logiquement la présence d'une des trois parisiennes sélectionnées pour le Mondial.

L'ailière droite (et attaquante) Kadidiatou Diani, explosive durant toute la saison, postule logiquement à une place dans le onze et il serait très étonnant de ne pas la voir alignée d'entrée. La France devra mettre beaucoup de pression face à une équipe qui va très certainement jouer de manière défensive (et la Corée du Sud sait très bien le faire). Pour les deux autres joueuses du PSG, Eve Périsset est devancée par Marion Torrent à droite et Amel Majri à gauche, Grace Geyoro est une des solutions au milieu, mais surtout en tant que meneuse de jeu, contrairement à son poste au PSG où elle évolue le plus dans un registre de relayeuse. 

Composition probable de la France : Bouhaddi - Torrent, Mbock, Renard, Majri - Bussaglia, Henry (c) - Diani, Thiney, Le Sommer - Gauvin.

L'adversaire :

Très gros outsider, la Corée du Sud devra tout de même s'employer pour sortir de la poule. Si l'équipe coréenne peut très bien être une des quatre nations classées meilleurs troisièmes à l'issue des poules, elle ne devrait pas inquiéter la France pour la première place. Menées par la joueuse de Chelsea Ji So Yun (attaquante et redoutable tireuse de coup franc) et la capitaine Cho So Hyun, milieu de West Ham, les Coréennes évoluent majoritairement au pays (20 joueuses sur 23), dans un championnat réputé mais loin des standards européens.

Attention toutefois à cette équipe très rodée, qui évolue avec une colonne vertebrale de club (10 joueuses proviennent du Hyundai Steel Red Angels), capable de se projeter en passes rapides, dans un jeu typique des équipes asiatiques, comme la France a pu le constater face à la Chine et à la Thaïlande en préparation. Mais surtout, lors des matchs de qualification, la Corée du Sud a su mettre en place un système défensif très bien organisé en 4-1-4-1, le Japon puis l'Australie s'y étant cassés les dents (deux matchs nuls 0-0).

Composition probable dela Corée du Sud : Yoon - Kim H., Kim D., Lim, Jang - Cho (c) - Lee G., Lee M., Ji, Han - Jung

La rencontre sera diffusée sur les antennes de TF1 et Canal+. Coup d'envoi à 21h00.



News 

Aujourd'hui

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux