Article 

La semaine internationale des féminines du PSG

Publié le mercredi 9 octobre 2019 à 7:30 par Homer
Nous vous proposons de faire un petit point sur la semaine internationale des joueuses féminines du PSG dans leurs sélections respectives.

Les rencontres des Bleues contre l'Islande et le Kazakhstan ont été traités précédemment, comme la campagne de qualifications de l'Equipe de France féminine U19 pour l'Euro 2020 de la catégorie.

Pologne : Katarzyna Kiedrzynek et Paulina Dudek

Pour son match amical face à Chypre, la Pologne s’est largement imposée (5-1). Appelées par Milosz Stepinski lors de cette trêve internationale, les Parisiennes Katarzyna Kiedrzynek et Paulina Dudek n’ont pas pris part à ce match. Les Polonaises affrontaient le Brésil de Formiga mardi. Kiedrzynek était titulaire, Dudek pas sur la feuille. La portière du PSG n'a pu empêcher la défaite des siennes (3-1).

Danemark : Nadia Nadim

Le Danemark de Nadia Nadim affrontait la Bosnie-Herzégovine pour le compte des qualifications de l'Euro 2021. Titulaire lors de la victoire des Danoises (2-0) face aux Bosniennes, l’attaquante parisienne a été remplacée à la 79e. Mardi, le Danemark s'est déplacé en Géorgie, Nadim était titulaire, jouant toute la rencontre sur le flanc gauche du milieu, sans marquer pour une victoire 2-0.

Espagne : Irène Paredes

L’Espagne de la capitaine Irène Paredes s’est imposée facilement contre l’Azerbaïdjan (4-0) et occupait la deuxième place du groupe D juste derrière la République Tchèque, avant la rencontre au sommet entre les deux équipes mardi. La défenseure parisienne a disputé l’intégralité de la rencontre. Paredes était également titulaire pour ce match, portant encore une fois le brassard, et marquant également le 4e but espagnol pour une victoire 5-0, avec une nouvelle perfomance de 90 minutes dans les jambes

Allemagne : Sara Däbritz

L’Allemagne affrontait l’Ukraine et la Grèce pour le compte des qualifications de l'Euro 2021. Et les Allemandes se sont largement imposées face aux Ukrainiennes 8-0, puis 5-0 en Grèce. Elles dominent largement ce groupe I (12 points +31). Sara Däbritz, a été titularisée pour ces rencontres, jouées en intégralité.

Brésil : Formiga

Les Brésiliennes ont battu l'Angleterre (2-1) sur l'île britannique, grâce à un doublé de Debinha. La milieu de terrain parisienne Formiga a disputé 61 minutes de ce match. Puis elle affrontait la Pologne mardi en amical, trompant Katarzyna Kiedrzynek en inscrivant le premier but du Brésil, pour une victoire 3-1 de la Selecao.

Canada : Ashley Lawrence et Jordyn Huitema

Le Japon affrontait le Canada d’Ashley Lawrence et Jordyn Huitema en amical. Les Japonaises ont surclassé les Canadiennes (4-0). Les deux Parisiennes ont disputé l’intégralité de la rencontre, sombrant comme toutes les autres.

Suède : Hanna Glas

Pour son 3e match des qualifications de l’Euro 2021, la Suède d’Hanna Glas était opposée à la Hongrie. Une rencontre remportée largement par les Suédoises 5-0. La défenseure parisienne a disputé la totalité de la rencontre en tant que latérale droite. Rebelote ce mardi contre la Slovaquie à domicile, pour une large victoire 7-0 et une passe décisive.

Norvège : Karina Saevik

La Norvège se déplaçait en Biélorussie. Pour ce match des qualifications à l’Euro 2021, les Norvégiennes ont battu les Biélorusses 7-1. La Parisienne Karina Sævik a disputé la première mi-temps. La Norvège affrontait les Îles Féroés ce mardi pour une très large victoire 13-0. Saevik est entrée en jeu à la 59e et a marqué sur son premier ballon (60e).

Chili : Christiane Endler

Double confrontation amicale contre l'Uruguay pour la Roja de Tiane Endler. Une première victoire pour les Chiliennes 3-0 avant une seconde plus disputée terminée sur le score de 3-1 pour le Chili. Endler a joué les deux rencontres en tant que titulaire et capitaine. Elle a du faire face notamment à une grosse sortie au sol, au devant d'un tacle offensif d'une attaquante uruguayenne qui s'était lancée un pied en avant, terminant dans le visage de la gardienne du PSG

Alana Cook était retenue avec l'Angleterre mais n'a pas disputé de rencontres. Lea Khelifi, Annahita Zamanian et Lina Boussaha étaient convoquées pour un stage avec l'Equipe de France U23. Tout comme Sandy Baltimore et Vicki Becho en Equipe de France U20, sans rencontres à disputer également.



News 

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux