Article 

Lair signe à Niort et ne coachera pas la finale contre l'OL

Publié le lundi 28 mai 2018 à 18:50 par Marius Cassoly
En fin de contrat avec les féminines du PSG, Patrice Lair s'est officiellement engagé cet après-midi avec le Chamois Niortais, club de Ligue 2. Arrivé au club de la capitale en 2016, l'entraîneur de 56 ans n'a remporté aucun titre avec Paris, malgré une finale de Ligue des Champions, perdue face à l'Olympique Lyonnais. Il ne sera d'ailleurs même pas sur le banc jeudi pour la finale de la Coupe de France...

Son arrivée était pressentie depuis plusieurs semaines et, après deux saisons passées à la tête de l'équipe féminine du PSG où il souhaitait rester mais n'a pas obtenu de réponse du club, Patrice Lair s'est officiellement engagé avec le Chamois Niortais, cet après-midi. L'entraîneur de 56 ans signe un contrat de deux ans avec le pensionnaire de Ligue 2, alors qu'il était également sur les tablettes de Caen selon nos informations. Arrivé en 2016 dans la capitale, succédant à Farid Benstiti, Lair n'a remporté aucun trophée avec Paris, échouant à la 3e place (49 points) et à la 2e place (56 points) durant ses deux saisons en division 1 féminine avec les rouges et bleus. 

Sur la scène europénne, le bilan est là aussi mitigé. Lors de la première année de son mandat, Lair parvient à hisser le PSG jusqu'en finale de la Ligue des Champions, mais son équipe s'incline finalement face à l'Olympique Lyonnais, aux tirs au but. Paradoxalement, Paris ne parvient pas à se qualifier pour la Champions League cette saison, mais y prendra bien part l'année prochaine. Pour l'heure, le club de la capitale n'a toujours pas communiqué sur le départ de l'entraîneur de la section féminine, et le nom de son successeur demeure également inconnu.

Alors qu'il reste au PSG une finale de Coupe de France à disputer face à Lyon ce jeudi, Lair ne sera pas présent sur le banc de touche parisien. Opéré en décembre dernier, l'ancien coach de l'OL dispose d'un arrêt maladie selon L'Équipe et n'effectuera donc pas le déplacement à Strasbourg. Ce sont ses adjoints, dont Bernard Mendy, ancien défenseur du PSG (2000-2008), qui assureront durant la rencontre. Les Parisiennes ont l'occasion de remporter leur premier titre sous l'ère QSI.

Patrice Lair à la signature de son contrat avec Niort :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee