Article 

Laura Georges finalement prêtée au Bayern Munich ?

Publié le vendredi 5 janvier 2018 à 11:09 par Bruno Hermant
La défenseure internationale, mise de côté par Patrice Lair, trouverait une porte de sortie. Un prêt au Bayern Munich est évoqué par RMC Sport.

La défenseure centrale internationale du PSG Laura Georges (33 ans) devrait être prêtée à la section féminine du club allemand du FC Bayern Munich selon les informations de RMC Sport. La joueuse, qui ne compte que deux petites apparitions avec l'équipe première cette saison, évolue la plupart du temps avec l'équipe réserve, évoluant en 1e division de district des Yvelines, soit le 6e échelon du football français féminin. Le prêt serait effectif dès cette fenêtre de transfert jusqu'à la fin de saison, ce qui correspond à la fin du contrat de la joueuse (NDLR: si ce dernier ne compte pas d'option obligatoire de prolongation en fonction des matchs joués en équipe nationale). 

La joueuse obtiendrait donc une porte de sortie prestigieuse, l'équipe féminine du Bayern évolue au plus haut niveau du football allemand. Actuel 2e de la Fraeun Bundesliga derrière le VfL Wolfsbourg, le club est régulièrement qualifié en Ligue des Champions Féminines (NDR: le club a été éliminé par Chelsea Ladies FC en 16e de finale cette saison).

Selon nos informations, une demande aurait déjà été faite il y a quelques semaines mais le club, par l'intermédiaire de son directeur sportif, aurait refusé le prêt. Il est possible que la venue de la sélectionneure de l'Equipe de France Corinne Diacre courant décembre ait fait bouger les choses, dans l'intérêt de l'équipe nationale, bien que la joueuse ait été complètement dépassée lors de la débâcle de la France en Allemagne (défaite 4-0) lors de l'automne dernier.

Dans cette situation compliquée, il semble établi que la joueuse n'aurait pas rejoué avec l'équipe première du PSG. Les contours d'un conflit avec l'entraîneur Patrice Lair ne sont pas très clairs mais les soucis rencontrés avec la joueuse à l'issue de la finale de Champions League perdue en mai dernier seraient à l'origine de la mise à l'écart de la joueuse. Selon une source proche du club, Laura Georges ne devait pas être prolongée à la fin de saison dernière mais une option obligatoire a été déclenchée à la suite de son nombre de matchs joués en... équipe de France.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee