Article 

La FFF annonce la création d'un Trophée des Champions féminin

Publié le samedi 2 juin 2018 à 19:45 par Homer
Lors du discours de cloture de la 15e assemblée générale de la FFF, le président de la Fédération Noël Le Graët a annoncé la création d'un trophée des champions féminin pour la saison prochaine. La FFF a aussi annoncé quelques modifications aux réglements des compétitions féminines.

Lors de la 15e assemblée générale de la FFF qui se déroulait aujourd'hui à Strasbourg, le président Noël Le Graët a annoncé la création d'un trophée des Champions féminin qui sera le premier match officiel de la saison. Cette compétition démarrera dès la prochaine saison. Comme la version masculine, le vainqueur du championnat de France de Division 1 sera opposé au vainqueur de la Coupe de France féminine. La rencontre opposera donc l'Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain, comme lors de la finale de la dernière Coupe de France. La rencontre n'a pas encore de date ni de lieu défini pour l'heure.

Modifications réglementaires

La FFF décline également deux modifications réglementaires. La première concerne la Division 1. Pour tenir compte de l'entrée en vigueur du contrat avec Canal + en tant que diffuseur du championnat de France de D1 féminine, les matches seront principalement fixés au samedi après-midi au lieu du dimanche après-midi, à l'exception du match phare dont la programmation sera décalée. Canal + retransmettra l'intégralité des rencontres de ce championnat sur ses différentes chaines.

La seconde modification concerne la Coupe de France féminine. A partir de la saison prochaine, l'entrée en lice des douze clubs de Division 1 féminine se fera en 16es de finale (au lieu des 32es de finale).



News 

Aujourd'hui

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

mercredi 07 novembre

mardi 06 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux