Article 

Le programme de préparation dévoilé

Publié le dimanche 14 juillet 2019 à 11:29 par Homer
L'équipe professionnelle féminine va reprendre le chemin des terrains ce mardi 16 juillet. Le PSG a dévoilé l'ensemble de son programme de préparation.

Après une saison ponctuée par une seconde place au classement (qualificative pour la Ligue des Champions), un quart de finale de Ligue des Champions et un quart de finale de Coupe de France, le PSG essayera de faire mieux cette saison. Les Parisiennes retrouvent les terrains du centre d'entrainement de Bougival à compter de ce mardi 16 juillet pour préparer cette nouvelle saison et espérer décrocher au moins un des trois titres majeurs. 

La préparation va se dérouler en plusieurs temps, avec tout d'abord un rassemblement durant dix jours à Bougival, jusqu'au 26 juillet, pour les traditionnels tests physiques et médicaux, puis de l'entrainement foncier, le tout à huis clos. Le PSG précise que ses internationales convoquées pour le Coupe du Monde vont progressivement retrouver le groupe au fil des jours. Cette période sera conclue par un match amical le samedi 27 juillet à Bougival contre l'US Orléans, club de seconde division.

Par la suite, le PSG part en stage et utilisera les installations du CREPS à Vichy durant une semaine (du 29 juillet au 05 août). Après ce stage, le PSG disputera un tournoi très relevé. Après avoir participé à sa première édition l'an passé, les Parisiennes retrouveront Toulouse pour la Women's French Cup (anciennement Toulouse International Ladies Cup). Au stade Michel Bendichou de Colomiers, le PSG affrontera le Bayern Munich le mardi 6 août puis en fonction du résultat, affrontera soit Montpellier, soit Chelsea le jeudi 08 août. Le PSG aura l'opportunité de se calibrer face à deux équipes qui joueront la Ligue des Champions, même amputées d'une partie de leurs internationales, dans un tournoi très relevé. Par ailleurs, le tournoi sera diffusé sur les antennes de la chaîne l'Equipe.

A l'issue de ce tournoi, le PSG retrouvera Bougival pour quelques jours. A cette occasion, les joueuses du PSG participeront à une montée des marches de la Tour Eiffel (13 août). Par la suite, les Parisiennes se rendront en Suisse pour la Womens Cup (ancienne Valais Cup). A la Raiffeisen Arena d'Hägendorf, les Parisiennes affronteront le Milan AC le vendredi 16 août. Puis le dimanche, le PSG sera opposé soit à la Juventus, soit au FC Zurich. Les rencontres de ce tournoi seront diffusées sur la chaine Youtube de la compétition

Enfin, les joueuses parisiennes s'entraîneront encore une semaine à Bougival (du 20 au 23 août) avant la reprise du championnat le samedi 24 août, où le PSG affrontera l'ASJ Soyaux Charente à domicile pour la 1e journée de Division 1.



News 

Aujourd'hui

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux