Article 

Le PSG confirme les discussions avec Amandine Henry

Publié le lundi 13 novembre 2023 à 15:40 par Bruno Hermant
Le directeur sportif de la section féminine du PSG Angelo Castellazzi a confirmé les discussions en cours avec la milieu de terrain française Amandine Henry. Des négociations compliquées annonce le dirigeant parisien.

C'est loin d'être une nouvelle appréciée par les supporters parisiens, bien que friands d'informations sur le marché des transferts. Pourtant, le PSG a confirmé les discussions en cours avec Amandine Henry, milieu de terrain internationale française de 32 ans. La joueuse qui évolue dans la franchise américaine du Washinghton Spirit est bien en négociations avec le club parisien, comme l'avait dévoilé la semaine dernière le journal quotidien régional Le Parisien. 

Le championnat américain étant disputé de mars à octobre, Amandine Henry peut donc rejoindre un club à la trêve dans le cadre d'un prêt de deux à trois mois. Celui-ci ne peut démarrer qu'au premier janvier mais n'ira que jusqu'à la mi-février, les clubs de NWSL reprennant pour leurs préparations respectives. D'habitude, ce sont les clubs du championnat australien qui font office de port d'attache durant la période hivernale américaine, avec de nombreux mouvements d'un continent à l'autre en cette période. 

Pour le cas Amandine Henry, quand celle-ci jouait à Portland il y a plusieurs saisons, la milieu de terrain internationale française était venue faire une pige au PSG, sous la grande insistance du coach d'alors, Patrice Lair en 2016/17. Elle y a disputé 6 rencontres sous la tunique parisienne, quatre en championnat et deux en Coupe de France, pour trois buts marqués, avant de retrouver la franchise de Floride. A l'issue de son contrat américain, le PSG souhaitait la récupérer après son passage intéressant mais le contrat proposé par Jean Michel Aulas (N.D.L.R. : Lair évoquera 20 à 25000€ mensuels proposés par Lyon pour expliquer l'echec du PSG) était trop important pour qu'elle ne revienne à Paris.

Elle y disputera 6 nouvelles saisons avant de partir, en froid avec le club rhôdanien, pour Angel City, la franchise NWSL de Los Angeles en Californie. La joueuse souhaite donc revenir dans un championnat huppé pour se maintenir en forme en vue de la nouvelle saison américaine, de la Ligue des Nations à la fin de l'hiver et des Jeux Olympiques de Paris en juin 2024. Le directeur sportif du PSG Angelo Castellazzi a donc été interrogé en marge de la rencontre de D1 Arkéma opposant Dijon au PSG lors de la 7e journée. Ce dernier a bien confirmé les négociations entre la joueuse et le club parisien : «On est en train de discuter avec elle. C'est compliqué car elle est sous contrat avec un club américain. On cherche une solution pour tout le Monde, pour le PSG, pour elle et pour l'Équipe de France.»  

D'autres noms ont été évoqués en cas d'échec de cette piste mais pas forcément pour cet hiver. Le profil de la milieu défensive internationale allemande Lena Oberdorf (21 ans), qui évolue à Wolfsbourg a été cité, tout comme le nom de Frida Maanum, internationale norvégienne de 24 ans qui joue à Arsenal. Ces deux clubs ne jouent pas la Ligue des Champions cette saison, éliminés dans les qualifications par le PFC. Peut être que le PSG devrait se tourner vers ces deux joueuses plutôt que la Française, qui ne resterait que deux mois tout au plus. Mais selon les informations du journal Le Parisien, le PSG ne fera pas l'impossible pour obtenir une de ces joueuses cet hiver et tenterait plutôt sa chance cet été. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee