Article 

Le PSG officialise l'arrivée de Barbora Votikova, la Canadienne Labbé toujours attendue

Publié le mercredi 25 août 2021 à 18:54 par Bruno Hermant
A la surprise générale, le PSG annonce le recrutement de la gardienne tchèque Barbora Votikova, qui arrive du Slavia Prague. Cette arrivée n'empêche pas le PSG de conclure également le recrutement de la Canadienne Stéphanie Labbé au même poste.

Après la blessure de Constance Picaud au genou, le PSG annonce ce mercredi la signature de la gardienne internationale tchèque Barbora Votikova, qui évoluait au Slavia Prague, club régulièrement qualifié pour la Ligue des Champions féminine. Formée au TJ Sokol Plazy et au Vitkoria Plzen, Votikova a débuté sa carrière en équipe première à 17 ans à Plzen. Puis elle a rejoint le Slavia Prague en 2014 et a remporté le titre de champion de République Tchèque à 4 reprises (2015, 2016, 2017, 2020) ainsi qu'une Coupe nationale en 2016. Le Slavia a subi par la suite la domination de son rival, le Sparta, mais a quasiment toujours réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions quand la République Tchèque a obtenu deux places qualificatives. Votikova a d'ailleurs participé à toutes les campagnes européennes du Slavia, aidant le club à atteindre les quarts de finale de la compétition en 2017/18 (éliminées lourdement par Wolfsbourg 6-1).

Votikova n'est pas une gardienne inconnue dans le football féminin, elle compte notamment 29 sélections en équipe nationale. Mais c'est également une star des réseaux sociaux. Elle possède un compte YouTube qui fonctionne à plein régime. Le magazine Forbes estimait qu'elle était la 6e Youtubeuse la mieux payée de République Tchèque. Elle a aussi écrit un livre, en plus d'avoir exercé en tant qu'actrice, comédienne et présentatrice télé.

Au niveau de son jeu, c'est une joueuse douée sur sa ligne mais avec des lacunes sur les sorties aériennes. Selon France Bleu Paris, cette gardienne arrive à Paris avec un statut de remplaçante, elle signe un contrat de deux saisons avec le club parisien, un bail qui se terminera le 30 juin 2023. Une information que nous sommes en mesure de confirmer.

Cette arrivée n'empêche pas le PSG d'attendre la gardienne canadienne Stéphanie Labbé. Le journal L'Equipe confirme les informations d'Eurosport parues la veille, le PSG compte toujours recruter la médaillée d'or olympique pour un bail de deux saisons, une signature attendue avant la première rencontre de championnat face à Fleury dimanche 28 août au Camp des Loges de Saint-Germain-en-Laye. Du côté des gardiennes déjà présentes dans l'effectif du PSG, l'entraîneur parisien Didier Ollé-Nicolle ne peut donc pas compter sur Constance Picaud, il devrait également se passer des services de la jeune Alice Pinguet.

Selon Le Parisien, la gardienne devrait être prêtée pour la saison au club normand du Havre pour la saison. La jeune portière formée au club aura le temps de jeu dont elle a besoin pour progresser. L'Allemande Charlotte Voll, annoncée un temps au Stade de Reims, ne serait pas non plus fixée, même si elle devrait garder la cage du PSG dimanche face à Fleury.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee