Article 

Le PSG opposé à Arsenal en quarts de finale de la Ligue des Champions féminine

Publié le vendredi 8 novembre 2019 à 18:52 par Homer
Le tirage au sort des quarts et des demi-finales de la Ligue des Champions féminine a eu lieu ce vendredi et le PSG hérite d'un très gros morceau, le champion d'Angleterre en titre Arsenal.

Ce n'est pas le pire des tirages mais cela y ressemble fort et le PSG va affronter une nouvelle fois un club anglais en quarts de finale de la Ligue des Champions féminine. Après avoir disputé deux rencontres face à Chelsea l'an passé, le PSG se retrouve opposé à Arsenal, pour un nouveau voyage dans la capitale anglaise.

Le PSG retrouvera donc le champion d'Angleterre en titre pour cette double confrontation. Si le PSG a certes évité l'Olympique Lyonnais, le VfL Wolfsbourg et le FC Barcelone, il tombe tout de même face à une équipe bardée d'internationales telles l'attaquante néerlandaise Vivianne Miedema, ses compatriotes Danielle van de Donk et Jill Roord au milieu, les Allemandes Leonie Maier et Tabea Kemme, les Ecossaises Kim Little, Lisa Evans et Jennifer Beattie, en plus des Anglaises Jordan Nobbs, Danielle Carter et Beth Mead. Ce qui constitue une armada de très bon niveau. 

Le technicien parisien Olivier Echouafni en convient. Sur le site officiel, le coach a évoqué cette opposition : « Cela fait deux années consécutives que nous tirons un club anglais. C’est un tirage difficile, Arsenal faisait partie des équipes à éviter. Elles sont aujourd’hui deuxièmes de leur championnat, c’est leur grand retour en Champions League après 5 ans d’absence. Cette équipe est très forte collectivement, mais possède aussi de nombreuses individualités comme Viviane Mediema, Jordan Nobbs et bien d’autres. Cette affiche nous réserve un très beau match de football, de très haut niveau. L’une des meilleures équipes anglaises face à l’une des meilleures équipes françaises.»

Paris se déplacera à l'aller en Angleterre (probablement au complexe de Borehamwood) avant de recevoir au Stade Jean-Bouin de Paris au retour. Si le PSG passe ce tour et élimine les Anglaises, il se retrouvera opposé en demi-finale au vainqueur de la double confrontation entre l'Olympique Lyonnais et le Bayern Munich (que l'OL a de très grandes chances de gagner). Un chemin de croix en somme.

Le tirage complet : 

 



News 

Aujourd'hui

jeudi 21 novembre

mercredi 20 novembre

mardi 19 novembre

lundi 18 novembre

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux