Article 

Le Puy/PSG (0-4 1/4 CDFF), un Paris remanié poursuit sa route en Coupe de France

Publié le mercredi 14 février 2024 à 16:20 par Bruno Hermant
Les Parisiennes se rendaient au Puy-en-Velay pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France féminine. Face aux pensionnaires de D3, les joueuses du PSG se sont logiquement imposées. Menant de deux buts à la pause avec des réalisations signées Vangsgaard et Bachmann, le PSG a inscrit deux buts de plus par Vangsgaard et Baltimore en seconde période face à une équipe combative qui a explosé en fin de rencontre.

Les compositions : 

Composition du PSG face au Puy : Kiedrzynek - Tounkara, Hunt, Gaetino - Traoré, Folquet, Fazer, Bachmann, Elimbi-Gilbert - Vansgaard, Martens.
Banc : Sperkowska, Samoura, Le Guilly, Groenen, Baltimore, Chawinga

La feuille de match :

Les buts : Vangsgaard (0-1, 26e), Bachmann (0-2, 42e), Vangsgaard (0-3, 75e), Baltimore (0-4, 90e)
Les cartons : Arcis (15e), Baradji (39e), Romanelli (53e), Baltimore (88e).

Le match : 

Une ambiance champêtre dans le Stade Massot, plein pour la rencontre opposant les deux équipes avec une grosse rotation côté PSG. Le Puy met même une certaine pression sur le PSG durant certaines phases en ce début de match. Gaetino dans l'axe décale Elimbi Gilbert sur la gauche qui s'enfonce et centre, Vangsgaard se jette dans les 6m et touche le ballon mais son tir taclé passe à côté (6e). Un corner mal tiré par Bachmann donne une frappe de 20m de Fazer au dessus (8e). Hunt trouve Martens devant la surface qui s'emmene le ballon d'un bon contrôle, la gardienne sort dans ses pieds (10e). Le PSG croit marquer sur un bon mouvement parti de son camp, avec Martens puis Fazer qui parvient à servir Traoré dans la surface qui marque en pivot, mais un hors-jeu est signalé (12e). Paris joue au petit trot et Arcis est lancée sur la droite, elle peut centrer, Kiedrzynek veut capter le ballon au sol, elle le relâche à cause des rebonds et Ben Rabah se jette, Kiedzrynek bloque le ballon mais est touchée par la joueuse du Puy (15e). Traoré bien servie par Gaetino d'une longue ouverture obtient un corner (18e). Fazer trouve Vangsgaard de la tête qui prolonge au second poteau, Martens voit la gardienne Salah se jetter devant elle (19e). Arcis accroche Martens qui remontait le ballon, carton jaune logique (22e). Coup franc à 30m du but côté gauche. Bachmann trouve Hunt, sa tête passe à côté (23e). Folquet frappe à 25m dans l'axe passe au dessus (24e).

Fazer s'essaye de 25m au moins et son tir heurte le poteau gauche, le ballon reste parisien et Fazer cherche Vangsgaard, qui s'arrache, récupère un ballon contré dans la surface et va battre la gardienne (0-1, 26e). Traoré obtient un coup franc le long de la ligne des 6m, Bachmann au ballon côté droit, Folquet de la tête reprend, au dessus (28e). Elimbi-Gilbert gagne un corner côté gauche. Bachmann le joue avec la latérale qui centre fort, Tounkara touche le ballon de la tête mais ce n'est pas cadré (29e). Le jeu se poursuit avec un long centre parisien qui sort en 6m (30e). Martens encore accrochée obtient un coup franc à 35m. Bachmann combine avec Elimbi-Gilbert seule côté gauche, son centre atterit dans les 6m, la gardienne devance deux Parisiennes (32e). Le Puy construit une action, le ballon arrive devant la surface du PSG, une joueuse du Puy voit Tounkara lui prendre le ballon et s'écroule. Pas de faute, le PSG part en contre, Vangsgaard perd le ballon devant la surface (32e). C'est ensuite Gaetino qui tente une frappe de 30m hors cadre (34e). Martens décale encore Elimbi-Gilbert qui centre, mais hors jeu (35e). Un contre du Puy voit un centre arriver de la droite par Romanelli dans les gants de Kiedrzynek. Sur la relance, Martens sur la gauche centre, Vangsgaard ne peut reprendre (39e). Baradji récolte un carton jaune pour une faute sur Folquet (39e). Fazer trouve Martens sur la gauche qui peut centrer vers les 6m, Bachmann contrôle et bat la gardienne d'un piqué (0-2, 42e). Un mauvais dégagement de Salah est récupéré par Bachmann, ca arrive sur Vangsgaard qui tente sans contrôle, c'est largement à côté (44e). Trois minutes de temps additionnel. Hunt intervient sur une remontée de balle du Puy (45e+2). Coquard tente sa chance de loin après une touche, c'est contré par Hunt puis le PSG part en contre. Martens voit son centre repoussé mais le PSG garde le ballon avant que Bachmann ne commette une faute (45e+3). Gaetino et Elimbi-Gilbert se gênent sur un dégagement, Arcisse tente de centrer mais Hunt veille (45e+4). Mi-temps.

Un changement à la pause pour Le Puy, Baradji sortie remplacée par Feufeu (46e). Martens signalée hors-jeu après une récupération haute parisienne (47e). Elimbi-Gilbert sur la gauche envoie encore un centre trop long (48e). Martens remonte le ballon dans l'axe et cherche Vangsgaard, la défense bloque (50e). Martens reste au sol après une faute de Romanelli qui écope d'un carton jaune (53e). Le coup franc est dégagé. Gaetino lance Vangsgaard en profondeur sur la gauche qui prend de vitesse la défense, elle frappe à l'entrée de la surface pour devancer la gardienne, qui touche le ballon, sorti en corner (57e). Folquet devant la surface perd le ballon (60e). Bachmann sert Martens en profondeur, Romanelli coupe son crochet (61e). Vangsgaard sur la gauche entre dans la surface et centre en retrait vers Martens, Salah bloque le ballon (62e). Changements pour le PSG, Bachmann sort, remplacée par Bachmann, Samoura remplace Tounkara, Martens est supplée par Chawinga (66e). Cette dernière est recherchée tout de suite par Elimbi-Gilbert sur un petit ballon, détournée en corner. Sur celui-ci, le ballon est touché de la tête et ca arrive au second poteau sur Chawinga qui frappe, le ballon heurte le poteau, et Le Puy récupère une faute par la suite (68e).

Chawinga dans la surface côté gauche obtient un corner. Baltimore au ballon, Folquet le touche de la tête, au dessus (69e).  Un bon ballon de Baltimore entre les défenseures pour Vangsgaard voit Salah sortir dans ses pieds (71e). Salah bloque encore un centre d'Elimbi-Gilbert (72e). Arcis sort, remplacée par Hochet, puis Delobre remplace Colassante (74e). Un long centre vers Baltimore arrive dans la surface, Vangsgaard est à la retombée et frappe, la gardienne contre mais la Danoise peut récupérer et marquer (0-3, 75e). Groenen entre à la place de Folquet (75e). Baltimore cherche Vangsgaard, Salah sort au devant et relache le ballon à la limite de la surface, c'est dégagé en touche (76e). Un centre de Vangsgaard passe derrière le but (78e). La fin du match côté Le Puy devient de plus en plus difficile physiquement. Le Guilly entre en jeu, Vangsgaard sort (81e). On tente une combinaison sur coup franc mais Groenen sert mal Elimbi-Gilbert (82e). Le PSG récupère le ballon de plus en plus haut sur le terrain. Romanelli sort, remplacée par Aznar côté Le Puy, Lopez Coelho remplace El Anrani (85e). Le Guilly délivre un bon centre côté droit, la défense repousse, mais ca revient encore. Elimbi-Gilbert dans la surface frappe au but, Salah détourne en corner (87e). Baltimore le tire, Le Guilly de la tête dévie au second poteau, Gaetino pousse le ballon au fond mais l'arbitre siffle un hors-jeu (88e). Le Puy tente un contre rapide, Balitmore le coupe et prend un carton jaune (88e). Le PSG pousse encore, Chawinga trouvée aux 18m pivote et accélère, elle sert Baltimore dans l'axe qui fusille la gardienne (0-4, 90e). La fin du match est sifflée suivant l'engagement, pas de temps additionnel. Le PSG passe logiquement bien que sa performance globale a été moyenne.

Autres résultats : 

Montauban - Lyon : en cours
Fleury - Lille : 4-1
PFC - Lens : en cours

Prochain rendez-vous : 

Le PSG termine son marathon de 11 rencontres en 35 jours avec la réception de Guingamp le samedi 16 février au Campus PSG. Ce match compte pour la 6e journée de D1 Arkéma, un match à rejouer.  


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee