Article 

Léa Kergal et la France U19 qualifiées pour le Tour Elite de l'Euro U19

Publié le mardi 24 octobre 2017 à 9:44 par Bruno Hermant
Après trois rencontres lors du tour qualificatif pour l'Euro U19 2018, les Bleuettes se sont qualifiées en tant que premières du groupe 7. Léa Kergal était la seule joueuse du PSG à y participer.


Kergal, deuxième à gauche en bas.

France - Iles Féroes : 11-0

Dans cette rencontre face à l'adversaire le plus faible du groupe, les Bleuettes de Gaelle Dumas ont étrillé de bien faibles Féroéennes, dépassées par le tempo imposé par les jeunes françaises. Les buts se sont donc enchaînés après un quart d'heure de jeu et on dénombrait déjà quatre buts à la pause. En seconde période, les Françaises accélèrent, en face, on est vite dépassé et les Bleuettes vont marquer par sept fois (sur 42 tirs, 16 cadrés pour la France ; 1 tir cadré côte Iles Féroes) . Léa Kergal était titulaire pour cette rencontre, alignée en défense centrale côté gauche, quasi jamais inquiétée. 

France - Moldavie : 9-0

Face à un autre adverse très modeste, la France va logiquement l'emporter. La sélectionneure Gaelle Dumas aura fait tourner son effectif face aux Moldaves, hôtes du groupe 7. Léa Kergal débutera sur le banc et n'entrera qu'à 4-0 pour la France, remplaçant l'ancienne parisienne partie à Albi, Santana Sahraoui à la 62e. Bayo inscrira le 8e but des Bleuettes, la encore dans une partie très largement dominée par les françaises (41 tirs, 16 cadrés, contre 0 tirs côté Moldave). 

Italie - France : 2-5

Les deux équipes s'affrontaient donc pour la première place du groupe. Malgré un but contre son camp d'entrée de Kergal, les Bleuettes vont finir tout de même à revenir assez rapidement au score (égalisation à la 8e par Delabre), puis reprendre l'avantage (2-1 avec un but de Lakrar à la 21e). Au début de la seconde période, la France se met à l'abri (3-2, 49e) avant que l'Italie ne revienne (3-2, 66e). Mais les Bleuettes vont définitivement tuer le suspense avec deux buts de plus dans les dernières minutes. Léa Kergal aura été alignée d'entrée en tant que latérale gauche et joué toute la rencontre. 

Les Françaises se sont qualifiées pour le Tour Elite qui se jouera au mois d'avril et de juin (2 au 10 avril et 4 au 12 juin 2018). Tous les qualifiés ne sont pas encore connus, les matchs des autres groupes se jouent actuellement ou jusqu'au 31 octobre. Le tirage au sort aura lieu le 24 novembre afin de déterminer les sept qualifiés qui se rendront en Suisse l'été prochain (18 au 30 juillet 2018). 

Crédit Photo @footofeminin.fr
Crédit Vidéos FMF TV


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee