Article 

Les Bleuettes qualifiées pour le Tour Elite de l'Euro U19F 2020

Publié le lundi 7 octobre 2019 à 14:21 par Homer
Les joueuses de l'Equipe de France féminine U19 de Sonia Haziraj se sont qualifiées pour le Tour Elite de l'Euro U19F 2020 après avoir terminé première de leur poule du tour qualificatif. Les jeunes Parisiennes Pinguet, Le Guilly, Ould Hocine, Eninger et Vagre ont participé à ces succès.

France - Macédoine du Nord (01/10) : 10-0

Les Bleuettes ont commencé par étriller l'équipe hôte de la poule de ce premier tour. Pour cette rencontre, Le Guilly est la seule Parisienne alignée d'entrée, au poste d'arrière gauche. Rapidement, la France mène 2-0 avec des buts à la 11e et à la 13e. Puis les Françaises baissent de rythme et ne sont plus vraiment offensives durant la première période. A la pause, la nouvelle sélectionneure Sonia Haziraj remonte les troupes et fait entrer Nado (VGA St-Maur) et Eninger, Ould Hocine étant entrée en jeu deux minutes avant la pause. La France accélère et la Macédoine du Nord explose en vol, encaissant 8 buts de plus, dont un pénalty d'Eninger (62e) et un but d'Ould Hocine (83e). L'attaquante du PSG Noemie Vagre est elle aussi entrée en jeu (73e) mais n'a pas marqué. La gardienne Pinguet est restée sur le banc.

France - Roumanie (04/10) : 7-0

Pour cette seconde rencontre, Haziraj a effectué une large rotation profitant aux joueuses du PSG. Quatre d'entre elles ont démarré la rencontre, avec Pinguet dans les buts, Ould Hocine en défense, Eninger et Vagre en attaque. Malgré cela, la France s'est rapidement mise à l'abri, menant 3-0 à la pause, grâce à trois buts inscrits par des Parisiennes. Thelma Eninger a ouvert la marque (26e), Celina Ould Hocine doublait la mise (36e) et Naomie Vagre inscrivait le 3e juste avant la pause (43e). Après le repos, Eninger a laissé sa place, Vagre sortant également un peu avant l'heure de jeu (56e).

La France a continué d'imprimer son rythme et a finit par mettre la tête sous l'eau de Roumaines dépassées, en ajoutant quatre buts supplémentaires dans le dernier quart d'heure. Jade Le Guilly est restée sur le banc. Avec deux victoires en deux rencontres, la France compte 2 points d'avance sur la Slovaquie avant de les affronter, et 5 sur la Roumanie. Les deux premières places étant qualificatives pour le Tour Elite (la phase deux), la France est donc déjà sûre d'être qualifiée à ce moment de la compétition. 

Slovaquie - France (07/10) : 0-6

Et pour finir la France administre une nouvelle déroute à son adversaire. La Slovaquie a pris également une correction face aux Bleuettes. Avec une équipe encore différente, où les Parisiennes Le Guilly (latérale droite) et Eninger (milieu gauche) ont démarré la rencontre. Les joueuses d'Haziraj ont ouvert la marque à la 16e, puis peu après la demi-heure (34e), avant de tripler la mise juste avant le repos (42e). Après deux buts inscrits coup sur coup à l'heure de jeu (62e et 65e), la sélectionneuse fait sortir Le Guilly, remplacée par Celina Ould Hocine. A l'entame du dernier quart d'heure, Eninger cède sa place et la France marque le 6e et dernier but sur l'action suivante. Naomie Vagre n'est pas entrée en jeu. La France termine largement en tête de sa poule et était déjà qualifiée pour le Tour Elite, qui aura lieu au printemps 2020.

La France se qualifie avec la Slovaquie, mais également la Finlande, la République Tchèque (groupe 2), l'Allemagne et le Portugal (groupe 3), la Pologne et l'Ecosse (groupe 4), la Norvège et l'Irlande du Nord (groupe 5), l'Autriche et la Suisse (groupe 6), l'Espagne et l'Islande (groupe 7), la Russie et l'Italie (groupe 8), les Pays-Bas et l'Irlande (groupe 9), la Belgique et la Suède (groupe 10), l'Angleterre et la Serbie (groupe 11), le Danemark et la Hongrie (groupe 12). D'autres équipes peuvent encore rejoindre ce Tour Elite en tant que meilleur troisième (4 places à pourvoir). Le tirage au sort du Tour Elite aura lieu le 21 novembre 2019 à Nyon, au siège de l'UEFA.



News 

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux