Article 

Les chapeaux pour le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions féminin

Publié le jeudi 19 octobre 2023 à 7:00 par Bruno Hermant
Les deux tours de qualifications de la Ligue des Champions sont terminés. Les chapeaux définitifs du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions sont donc établis. Petit tour d'horizon.

Au delà de Manchester United, battu par le PSG lors du deuxième tour de qualifications de la Ligue des Champions, il y a eu un peu de casse lors de ces éliminatoires préliminaires à la phase de poules. Victimes d'un PFC en feu en ce début de saison, Arsenal a mangé la poussière lors du premier tour, sorti aux pénaltys (3-3, 5-4p), puis c'est au tour de Wolfsbourg de prendre la porte, battu chez lui 2-0 par les joueuses de Sandrine Soubeyrand (3-5 sur les deux matchs). Soit un demi-finaliste et un finaliste de la dernière édition. Dans le tour précédent, la Juventus, la Real Sociedad, Linköpings (Suède), le Celtic avaient été sortis également pour ce qui est des noms les plus connus. 

Du coup, pour le tirage au sort de la phase de poules, on retrouvera trois clubs français. Une première pour la France dans cette compétition. Il y aura donc Lyon, champion de France, le PSG, son dauphin et vainqueur de Manchester United (4-2 sur les deux matchs) et le PFC, troisième du dernier championnat, tombeur de Wolfsbourg. On retrouvera aussi deux clubs espagnols (Barcelone, le tenant, Real Madrid), allemands (Bayern, Frankfort) et suédois (Hacken et Rosengard). Toutes les autres nations représentées n'auront qu'un club pour les défendre, Chelsea pour l'Angleterre, l'AS Roma pour l'Italie, l'Ajax Amsterdam pour les Pays-Bas, Benfica pour le Portugal notamment.

On retrouvera le PSG dans le pot #2 avec le meilleur coefficient UEFA de l'ensemble des équipes issues des qualifications. Et il y a par ailleurs un sacré écart entre le coefficient UEFA du PSG et de son premier poursuivant dans cette liste, le Slavia Prague. Pour rappel, le PSG ne pourra pas tirer Lyon dans le pot 1, ni le PFC dans le pot 4, une protection est mise en place au tirage au sort. Paris peut quand meme tomber sur un groupe de la mort avec Barcelone, l'AS Roma et l'Eintracht Frankfort mais on espère tout de même un tirage un peu plus abordable pour ce prochain tour. Le tirage au sort aura lieu le vendredi 20 octobre au Siège de l'UEFA à Nyon (Suisse), une diffusion à partir de 13h sur le site officiel de l'organisateur.

Les chapeaux définitifs : 

#1 : FC Barcelone (tenant), Olympique Lyonnais, Bayern Munich, Chelsea FC
#2 : Paris Saint-Germain, Slavia Prague, Real Madrid, FC Rosengard
#3 : SNK Sankt Pölten, SL Benfica, BK Häcken, AS Roma
#4 : Ajax Amsterdam, PFC, Eintracht Frankfort, SK Brann Bergen

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee