Article 

Les féminines ont pris leurs quartiers au Campus PSG

Publié le mercredi 3 janvier 2024 à 12:23 par Bruno Hermant
C'est un jour de reprise pour les féminines du PSG. Après une trêve hivernale de deux semaines, les joueuses de Jocelyn Prêcheur ont découvert leurs nouvelles installations au Campus PSG de Poissy, en présence du président du club Nasser Al-Khelaïfi.

Les Parisiennes ont terminé leur année 2023 avec une victoire sur le terrain de l'AS Roma (1-3) en Ligue des Champions et ont quitté le camp d'entraînement historique du club à Saint-Germain-en-Laye. Les joueuses parisiennes sont parties en vacances et ont découvert ce mercredi matin leur nouveau lieu d'entraînement et de vie, au Campus PSG de Poissy. Tout le staff et une grande partie de l'effectif s'est donc retrouvé à Poissy, en présence de la direction sportive et du président du club Nasser Al-Khelaïfi.

Ce dernier a tenu un discours devant les joueuses, leur promettant un bel avenir dans leur nouvel écrin : « Je tenais vraiment à être présent à vos côtés aujourd’hui pour votre premier entrainement ici à Poissy. Je suis très heureux de vous accueillir dans votre nouvelle maison. Vous faites toutes partie de la Famille Paris Saint-Germain. Nous avons travaillé pendant des années pour construire ce projet. Nous sommes fiers d’avoir maintenant le meilleur centre d’entrainement au monde. Le meilleur centre d’entrainement pour les meilleures joueuses. Notre vision est de développer ici la nouvelle génération de champions.

Et pour la première fois, nos équipes féminines, masculines et de jeunes seront toutes réunies - c'est un symbole fort. Nous formons une seule équipe, une seule famille. Je me réjouis de vous voir grandir ici, atteindre tous vos objectifs. En tant qu'équipe, 2024 est très important. N'oubliez pas les valeurs que nous portons : la discipline, le travail d'équipe, le respect, toujours se battre les uns pour les autres et se battre pour le Paris Saint-Germain. Notre succès est collectif. Je vous souhaite encore une fois la bienvenue dans votre nouvelle maison et une très belle année 2024. Je sais que vous réaliserez vos rêves ici. »

Il aura manqué au moins cinq joueuses de l'effectif parisien, qui sont actuellement au Qatar dans le cadre d'actions de promotion du football féminin et d'opérations avec les partenaires du club sur place. Les cinq joueuses présentes au Qatar sont Korbin Albert, Elisa De Almeida, Grace Geyoro, Jackie Groenen et Sakina Karchaoui. Trois autres n'apparaissent pas sur les photos dévoilées par le site officiel, à savoir Ramona Bachmann, Nicole Payne et Clare Hunt. Elles seront toutes de retour en France rapidement. Pour rappel, le PSG reprendra la compétition officielle le mardi 9 janvier à 21h00 avec la réception de Lille dans le cadre de la 12e journée de D1 Arkéma.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee