Article 

Les féminines du PSG plutôt que les U17 et U19 au Camp des Loges

Publié le jeudi 12 octobre 2017 à 10:35 par Julien Peschaux
La direction parisienne a tranché : les filles du PSG continueront de disputer les rencontres de cette saison au Camp des Loges, comme le souhaitait Patrice Lair leur entraîneur. Conséquence de cette décision : les U17 et U19 devront évoluer à Poissy pour leurs matches selon L'Equipe.

C’est une décision de la direction parisienne qui en contente certains (et certaines), mais qui fera aussi grincer des dents : la section féminine du PSG jouera finalement bien ses matches au Camp des Loges, un vœu de leur entraîneur Patrice Lair, ce qui poussera en revanche les U17 et U19 à disputer leurs rencontres à Poissy, très probablement au Stade Léo-Lagrange (3 500 places).

Si Poissy hébergera dans le futur le grand centre d’entraînement du PSG sur les terrasses de Poncy, les installations actuelles, et notamment le terrain, se situent clairement un niveau en dessous de celles du terrain d’honneur du Camp des Loges où évoluaient jusque-là les catégories U17 et U19 et qui bénéficie d’une pelouse de très bonne qualité, puisqu’entretenue par les jardiniers de l’équipe professionnelle.

Cette décision met en tout cas un terme au mécontentement de Patrice Lair qui souhaitait à tout prix que la section féminine reste au Camp des Loges, créant un sentiment de frustration quand Antero Henrique avait décidé, début septembre, de privilégier les équipes de jeunes sur les terrains en pelouse naturelle du Centre d’entraînement Ooredoo. La position sur ce sujet de Luis Fernandez, directeur sportif du centre de formation, reste en revanche toujours inconnue. Il avait notamment été accusé, à tort selon lui, d'avoir oeuvré en faveur du départ des féminines du Camp des Loges il y a quelques semaines. 



News 

Aujourd'hui

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux