Article 

Les filles ont battu Montpellier, elles

Publié le samedi 20 décembre 2014 à 21:40
Hasard du calendrier, le PSG recevait aussi Montpellier pour le compte du Championnat de France de Division 1 Féminines cet après-midi à Charléty. Et elles ont su gagner.

Pour ce match à Charléty, encore une fois, une cinquantaine de supporters Parisiens ont de nouveau affiché leur mécontentement face à la politique du PSG en matière de supporters et ils ne sont pas rentrés alors que le stade est pourtant bien vide.

Le onze titulaire : Kiedrzynek - Delannoy ©, Georges, Henning, Boulleau - Dali, Cruz, Seger, Kaci - Asllani, Horan

Sur une pelouse bien grasse due au temps pluvieux de ces derniers jours, le PSG devait absolument l'emporter afin de suivre le rythme infernal imposé par l'OL. Paris prend les commandes du match d'entrée et tente d'imposer son jeu, Montpellier répond par deux contres rondement menés dans les 5 premières minutes du match mais, entre temps, Paris aura mené une belle offensive sur laquelle la goal de Montpellier aura le dernier mot. 
Le pressing du PSG va porter ses fruits, à la 7è minute, Kenza Dali déborde sur la droite et centre, Durand, la gardienne de Montpellier va rater sa sortie, n'arrivant pas à la capter, ni à la dégager, la balle va vers le deuxième poteau ou se trouve Lindsey Horan, qui ne se pose aucune question et le ballon finit au fond, 1-0.
Quasiment sur l'engagement, nouvelle balle de but pour le PSG, Horan est lancée en profondeur mais la gardienne Héraultaise a bien senti le coup et sa sortie dans les pieds d'Horan est décisive. Montpellier veut réagir mais si l'engagement est présent, c'est bien trop brouillon pour inquiéter l'arrière garde parisienne, avec de longs ballons plutôt bien négociés par la charnière centrale. 

Après trois belles occasions pour le PSG, Montpellier va enfin arriver à inquiéter le PSG, sur un coup-franc bien tiré par la Japonaise Utsugi, le ballon est dégagé en corner, qui donnera l'égalisation de la tête par Kelly Gadéa, 1-1 28è, Kiedzrynek n'ayant pu la repousser. Bien cher payé, contre le cours du jeu, mais le PSG est coupable de laxisme sur les phases arrêtées et a été puni.

Le PSG prend un coup, mais garde le moral, bien que le jeu soit quelque peu durci par Montpellier. Et sur une percée de Shirley Cruz, le PSG va reprendre l'avantage, la Costaricienne arrive jusque dans la surface de Durand et frappe, la balle est repoussée, Kenza Dali arrive et la reprend, 2-1, 38è. Le PSG croit même mener 3-1 à la 40è sur un but d'Asllani mais il est logiquement refusé pour un hors-jeu. Puis juste avant la pause, nouvelle occasion de Montpellier pour revenir au score, mais Makanza frappe juste à côté du but Parisien. Enfin un coup-franc bien placé pour le PSG, Kenza Dali le tire et cadre, mais Durand intervient et envoie le ballon en corner, qui ne donnera rien. L'arbitre siffle la mi-temps à 2-1. 

Au retour des vestiaires, les onze Parisiennes qui ont démarré la rencontre sont sur le terrain. Makanza s'infiltre dans la surface Parisienne et tombe, mais l'arbitre n'a pas sifflé alors qu'on vient juste de reprendre le match. Montpellier montre un autre visage et presse Paris dans son camp. A la 50è, Benstiti commence déjà son coaching et Kosovare Asllani est remplacée par Jessica Houara. Juste après le changement, c'est Montpellier qui obtient un corner, repoussé par l'arrière garde du PSG. A l'heure de jeu, alors que les Montpellieraines continuent de presser pour égaliser, Paris renforce son milieu défensif, Aurélie Kaci sort et Kheira Hamraoui prend place sur la pelouse. Montpellier continue de s'aventurer dans le camp parisien, Jakobsson lancée en profondeur a même l'opportunité de tirer, mais l'Allemande Henning contre sa frappe. Grosse alerte alors qu'il reste 10 minutes à jouer. 

Dernier changement pour le PSG à la 82è, Kenza Dali sort et Marie-Laure Délie entre. Paris repasse à deux véritables pointes en attaque. Malgré cette entrée, c'est le PSG qui est encore en danger, centre à la 85è, Montpellier croit même à l'égalisation mais Henning encore bien placée l'envoie en corner, que la défense aura un mal fou à dégager. Alors que l'arbitre vient d'annoncer 4 minutes de temps additionnel, Délie s'échappe et part seule au but, elle se présente face à Durand, mais la gardienne remporte le face à face, et sort derrière une nouvelle tentative. Montpellier obtiendra un dernier coup-franc où tout le monde est monté, mais cela ne donnera rien, le PSG l'emporte 2-1 en ayant largement souffert, un peu comme au match aller (victoire du PSG 1-0 à la dernière minute, avec Horan de la tête) et empoche les quatre points de la victoire. 

Cette victoire permettait provisoirement au PSG de prendre la tête du championnat avant la rencontre Lyon - Juvisy mais l'OL s'est largement imposé (4-0).

Homer


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee