Article 

Les réactions à la victoire du PSG face au Bayern (4-0)

Publié le jeudi 30 mars 2017 à 1:15 par Bruno Hermant
Patrice Lair, Laura Georges, Cristiane, Sabrina Delannoy et Eve Périsset se sont exprimées en zone mixte après la très belle victoire du PSG contre le Bayern Munich en quart de finale retour de la Ligue des Champions Féminines.

Après la très belle victoire du PSG à domicile, dans un Parc des Princes battant son record d'affluence pour une rencontre de football féminin (13974 spectateurs d'après le PSG), les joueuses et le coach ont voulu rappeler l'importance de jouer cette rencontre dans ce stade, avec nombre de supporters les soutenant. Morceaux choisis.

Patrice Lair : « Une vraie communion » avec le Parc

Patrice Lair, entraîneur du Paris Saint-Germain : « Je ressens beaucoup de bonheur, de fierté par rapport au travail accompli. C'est une belle récompense. Devant un bon public, il y a eu une vraie communion. On a vécu quelque chose de fort. Aller en finale de la Ligue des champions, c'est peut-être prétentieux, mais pourquoi pas ? Sur le match, mener 2-0 après un quart d'heure, c'était l'entame idéale même si à la mi-temps, j'ai reproché aux joueuses d'avoir trop reculé. On est ensuite allé chercher le quatrième but en mettant de la pression, comme Shirley Cruz l'avait fait avant la mi-temps. Je me prépare à Barcelone mais on a d'abord un match à Guingamp. Le problème, c'est qu'on n'a pas un effectif pour faire tourner. On va voir. On va essayer de se qualifier pour la finale de la Coupe de France aussi. Franchement, je suis même surpris, quand je vois qu'au début de saison, au premier match amical, on avait du mal à battre Saint-Malo en Division 2, on a bien évolué. Ça a été une belle fête et les filles sont restées un moment sur la pelouse. Ce serait tellement sympa d'avoir une finale franco-française, surtout face à mon ancien club... » 

Cristiane, attaquante du Paris Saint-Germain : « La célébration avec le public est belle ce soir ! On a joué unies, avec solidarité, on a donné notre âme dans ce match. On s’est beaucoup parlé cette semaine pour trouver des solutions avant ce match retour, et on a réussi collectivement. On jouera désormais le Barça en demie, une équipe très technique, il va falloir être prêtes pour ce défi, qui sera une revanche pour Barcelone, que l’on a éliminé l’an passé. »

Laura Georges : « Pour aller au bout de cette compétition »

Laura Georges, défenseure du Paris Saint-Germain : « On savait qu'il y aurait du monde au Parc des Princes et cela nous tenait à coeur de poursuivre l'aventure européenne. C'est une victoire qui fait vraiment du bien. On sait que ce genre de match est couperet : ça peut être tout beau comme la fin du monde. C'est la deuxième fois dans la même saison qu'on remonte un score, ça fait du bien au groupe et à notre discipline. Lillestrom nous avait beaucoup appris sur nous-mêmes, ça a montré qu'on était capable de remonter un score et d'affronter nos responsabilités. La mentalité française n'est pas trop connue pour remonter des scores, pour faire la différence. Cette année, on est en train de prouver qu'on peut avoir du mental. C'est important pour nous de jouer au Parc, on a eu le soutien du public, les Ultras sont venus, merci à eux. On s'était donné rendez-vous pour le prochain match, cela avait une signification encore plus importante si c'était le Barça. C'est Barcelone donc on a hâte de jouer cette équipe. Il y aura un gros clin d'œil pour l'équipe masculine. Maintenant, il ne faut pas se tromper d'objectif, on est là pour aller au bout de cette compétition. Ce sera forcément particulier, on a hâte d'être au Parc et d'affronter le Barça. » 

Sabrina Delannoy, défenseure du Paris Saint-Germain : « Ce sont des moments forts. Vraiment. J'aime vraiment ce club, j'y suis depuis longtemps, je ne pensais pas vivre des moments pareils un jour. Quand je viens au Parc des Princes, d'habitude, je suis de l'autre côté et je soutiens l'équipe. Cette fois, d'être sur la pelouse et de ressentir ce soutien, c'est vraiment un plus. On a pas du tout l'habitude d'avoir ce soutien là, on a su le transformer sur le terrain par quelque chose de positif. On est pas tombé dans la pression. Nous voulions profiter de cet instant, de partager ce moment avec les supporters. C'est aussi une récompense qui sont faits par les joueuses, le staff et le club. »

Sabrina Delannoy : « Ressentir ce soutien est un plus »

Eve Périsset, défenseure du Paris Saint-Germain : « On va préparer les deux matchs contre le Barca comme on s'est préparé depuis le début. En essayant de faire un résultat la-bàs. Et pas comme à chaque fois depuis le début de la compétition, faire un mauvais résultat à l'aller à l'extérieur et rattraper le tout à domicile. En essayant de garder notre bonne conduite depuis le début de saison, en espérant se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions. C'est un objectif, c'est la meilleure compétition. Tout le monde rêve d'aller en finale de la Ligue des Champions. C'est aussi notre objectif parmi les trois. Le championnat est plus difficile pour l'instant, on garde espoir, et on verra bien. Mais la Ligue des Champions reste un objectif majeur. »

Propos recueillis par LeParisien.fr, l'Equipe.fr, Goal.com, Yvelines 1ère et beinSports
Crédit Photo PSG.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee