Article 

Les U19 parisiennes toutes proches de la finale du Challenge National

Publié le lundi 24 avril 2017 à 10:05 par Bruno Hermant
En battant largement l'En Avant Guingamp 4-0 dimanche, principal concurrent du PSG, les jeunes joueuses de Pierre-Yves Bodineau (photo) ne sont plus qu'à une victoire de la finale du Challenge National U19.

Les Parisiennes au pied du mur

Fortes d'une très belle première partie de saison avec une qualification très aisée en phase Elite, les joueuses du PSG, entraînées par le trio Pierre-Yves Bodineau - Mina Lamlahi - Guillaume Lemire, entamaient leur seconde partie de championnat de la meilleure des manières avec six victoires en autant de rencontres. Il y a notamment eu le match héroïque contre Guingamp à domicile, où menées 2-1 à dix minutes du terme, les petites Parisiennes, comptant dans leurs rangs une Sandy Baltimore déchaînée, auteure d'un triplé, vont retourner la situation et l'emporter 3-2. 

Seulement patatras, le PSG va faire deux contre-performances d'affilée. Tout d'abord lors du match en retard contre le FCF Arras à l'extérieur 1-0 contre le cours du jeu. Malgré une palanquée d'occasions, le PSG prend un but sur une petite erreur de relance de la gardienne et n'arrivera pas à passer le mur défensif arrageois.

Deux semaines plus tard, le PSG reçoit ce même club et ouvre la marque d'entrée de jeu. Mais les joueuses de Bodineau n'enchaînent malheureusement pas. Malgré une barre transversale et un pénalty non sifflé pourtant évident, c'est Arras qui reviendra au score, à la suite d'un corner où la défense n'était pas des plus efficaces. A l'issue de ces deux rencontres, c'est Guingamp qui reprenait la tête du classement avec deux points d'avance sur le PSG, à l'aube d'une rencontre entre les deux équipes.

Marche ou crève

Le PSG se présentait donc ce dimanche à Guingamp, pour le compte de la 9ème et avant-dernière journée de la Phase Elite du Challenge National U19. Paris retrouvait ses deux « grandes », Sana Daoudi et Lina Boussaha, parties à Barcelone pour la Ligue des Champions Féminines avec le groupe professionnel (mais non entrées en jeu). Il pouvait aussi compter sur un groupe renforcé de Romane Salvador, troisième gardienne de l'équipe professionnelle. L'objectif est simple, tout autre résultat qu'une victoire privera le PSG d'une finale, il faut absolument l'emporter.

Composition du PSG : Salvador - Sarhaoui, Kergal, Bayo, Baltimore - Daoudi, Rinaldi (c) - Allaoui, Boussaha, Toumi - Zemzem.
Banc : Lepareux, Barba, Bes, De Matos, Enninger, Guermazi, Karaoun.

Succès flamboyant

Le PSG va largement dominer la rencontre. Les filles de Bodineau vont marquer à quatre reprises. Deux fois par mi-temps. En première période, c'est Sandy Baltimore qui va s'offrir un joli doublé (cinq buts contre le seul EAG en phase Elite) à la 21ème et à la 35ème minutes. Après le repos, Thelma Enninger va marquer quasiment d'entrée (48ème) et tuer tout espoir de retour pour les Bretonnes de Guingamp, Camélia Toumi clôturera le tableau de marque à l'entame du dernier quart-d'heure (76ème).

Avec cette victoire probante mais surtout décisive, le PSG reprend donc la tête du groupe A de la phase Elite. Avec un point d'avance sur son adversaire du jour, Paris n'est plus qu'à une petite victoire de la finale du Challenge National. Pour retrouver Lyon et défendre son titre, le PSG devra battre à domicile l'équipe vendéenne de La Roche S/Yon, actuel dernier du groupe. Cette rencontre aura lieu le 26 mai. 

Classement :

Groupe A - Phase Elite (après 9 journées): 
1. Paris SG 22 points
2. Guingamp 21 points
3. Arras 10 points
4. Lille 8 points
5. Metz 7 points
6. La Roche S/Yon 3 points.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee