Article 

Lieke Martens absente au moins 10 jours, Clare Hunt ménagée suite à la trêve internationale

Publié le vendredi 3 novembre 2023 à 17:09 par Bruno Hermant
Suite à un tacle assez dangereux subi en Ecosse lors du dernier match des Pays-Bas en Ligue des Nations, l'attaquante du PSG Lieke Martens sera absente au moins 10 jours. Le long déplacement de Clare Hunt en Australie étant épuisant, cette dernière sera ménagée.

Les Pays-Bas, où Jackie Groenen et Lieke Martens étaient appelées, devaient affronter par deux fois l'Ecosse durant la trêve internationale d'octobre pour le compte des 3e et 4e journées de Ligue des Nations. Les Néerlandaises ont remporté deux victoires (4-0 et 1-0). Mais la seconde en Ecosse n'a pas apporté que des bonnes nouvelles. En effet, l'attaquante du PSG Lieke Martens a du sortir au bout de 33 minutes de jeu, sechée par un tacle de l'Ecossaise Howard. Si le sélectionneur Adries Jonker n'avait pas précisé l'état de la blessure de Martens à l'issue de la rencontre, il avait tout de même expliqué qu'elle ne pouvait plus jouer.

L'entraîneur du PSG Jocelyn Prêcheur, interrogé lors du point presse avant la rencontre face à Guingamp ce samedi, a précisé que Martens serait absente pour 10 jours au moins. Elle sera déjà forfaite pour les deux prochaines rencontres du PSG, à domcile contre Guingamp, et à Dijon la semaine prochaine. D'après le technicien parisien, l'attaquante souffre d'une lésion musculaire. Un point sera fait avec la joueuse et le staff médical sera fait avec la joueuse en vue du match de Ligue des Champions face à l'Ajax Amsterdam le 15 novembre.

Concernant l'Australie, la défenseure Clare Hunt était sollicitée pour un tournoi de qualification de la conférédation asiatique (AFC) pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. L'Australie s'est imposée logiquement face aux Philippines (8-0), à l'Iran (2-0) et au Taipei Chinois autrement appelé Taiwan (3-0). L'Australie qualifiée pour le 3e et dernier tour avec une double confrontation en février face à l'Ouzbékistan. Le dernier match de l'Australie s'est joué mercredi en soirée à Perth.

Et au moment de répondre aux questions du point presse, l'entraîneur du PSG expliquait que Clare Hunt était toujours dans l'avion la ramenant à Paris en provenance de son pays natal. Forcément, avec un voyage aussi long (quasiment 24 heures), la joueuse ne fera pas partie du groupe pour affronter Guingamp ce samedi. La défenseure sera ménagée avec un protocole de récupération, en vue du match suivant à Dijon.

Le reste de la conférence de presse est à lire dans cet article. Pour rappel, le PSG affronte l'En Avant Guingamp pour le compte de la 6e journée de D1 Arkéma. La rencontre sera disputée ce samedi au Stade Georges-Lefevre de Saint-Germain-en-Laye à 15h00. Un match dont la billeterie est encore ouverte, ou à suivre sur FFF.TV.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee