Article 

Lille/PSG (1-3 D1F), Paris s'impose difficilement

Publié le samedi 13 janvier 2018 à 20:15 par Homer
Pour le compte de la 13e journée du championnat, le PSG se déplaçait à Lille et s'est imposé 3-1 mals rencontre a été accrochée.



Le contexte : 

Le PSG retrouvait Lille une semaine après s'être rencontré en Coupe de France pour le compte des 32e de finale. L'équipe parisienne s'était imposée 1-0 dans un match très accroché. Les parisiennes s'attendaient à un match similaire. La victoire était impérative puisque dans l'après-midi, au moment où la rencontre débutait, Montpellier s'imposait contre l'OM et le concurrent pour la seconde place qualificative en Coupe d'Europe revenait à un point au classement. Pour cette rencontre, Patrice Lair emmenait 16 joueuses, laissant Kiedrzynek et Cruz à Paris. Suite à la grave blessure d'Emma Berglund (saison terminée), l'entrâineur aura fait le choix de placer Geyoro dans l'axe et de laisser Erika sur la touche.

Composition du PSG : Endler - Périsset, Geyoro, Paredes, Boulleau - Diallo, Formiga (c), Hermoso - Diani, Délie, Katoto.
Banc : Voll, Lawrence, Erika, Boquete, Baltimore.

Le résumé : 

Devant une bonne centaine de supporters parisiens du Collectif Ultras et bien que Lille ait eu des occasions (tir de Sarr, 3e ; tentative de lob de Bultel, 15e), c'est le PSG qui va ouvrir la marque. Boulleau déborde et envoie une merveille de centre pour Hermoso, qui reprend à bout portant (0-1, 23e). Paris semble en difficulté et subit les assauts lillois, malgré plusieurs occasions (tir de Sarr à côté 33e, corner direct boxé par Endler 36e, Sarr en face à face avec Endler 40e). Il a fallu une très grande Endler pour revenir aux vestiaires sur ce score.

Lille en seconde période reste sur le même ton et pousse. Après un tir au dessus de Sarr (48e), Lille va revenir à la marque. Un coup franc de Bultel est repris de la tête par Lernon qui égalise (1-1, 52e). Lille se sent pousser des ailes et continue d'attaquer (tir de Saidi 56e), mais c'est le PSG qui, froidement, va reprendre l'avantage sur un but de Marie-Laure Délie (1-2, 59e). Paris va gérer par la suite mais sera tout de même mis sous pression. Après une belle occasion de Délie qui ne conclue pas (72e), Lair commence son coaching et fait entre Boquete à la place de Katoto. Le match devient plus terne par la suite. Lair fait entrer Baltimore à la place de Délie (82e). Le PSG place un superbe contre dans les arrêts de jeu et Véro Boquete conclue d'un superbe tir qui finit en lucarne (1-3, 90e+4). L'abitre sifflera la fin de la rencontre juste après le coup d'envoi.

Paris s'impose donc et maintient l'écart avec Montpellier, restant tout de même à distance du leader Lyon. 

Prochain rendez-vous : 

Le PSG retrouvera la Coupe de France fin janvier, avec un périlleux déplacement sur la pelouse du PFC (ex-Juvisy) le 28 janvier.

Crédit Photo @LOSC_Feminines



News 

Aujourd'hui

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux