Article 

Lillestrom SK/PSG (3-1) : Le PSG tombe dans le piège Norvégien

Publié le jeudi 6 octobre 2016 à 21:45 par Bruno Hermant
Malgré une très bonne première mi-temps du PSG en Norvège, les Parisiennes tombent à Lillestrom. Sur le terrain de l'Arasen Stadion, les Parisiennes prennent l'eau en seconde période. Avec deux buts de retard, elles gardent tout de même une infime chance de qualification au match retour.

Le contexte :

Paris invaincu, qui n'a pas pris de but cette saison, débute sa campagne Européenne à Lillestrom, en banlieue d'Oslo (Norvège). Face à un adversaire peu expérimenté mais tout de même compliqué, le PSG se présentait dans le but de l'emporter, mais en restant méfiant. Lair avait pris 19 joueuses avec lui, mais on en retrouvera seulement 17 sur la feuille de match. Geyoro et Lahmari n'étaient pas inscrites, on retrouvait en revanche deux gardiennes remplaçantes.
Composition du PSG : Kiedrzynek - Delannoy, Georges, Paredes, Périsset - Erika , Cruz (c), Boquete - Sarr, Délie, Katoto. 
Banc : Salvador, Geurts, Diallo, Daoudi, Cissoko, Palacin.

Le match : 

Paris a du mal à tenir le ballon, subit le pressing dès le début de rencontre. Elle est marquée par une grosse présence athlétique du côté du Lillestrom SK. Malgré tout, Paris commence à obtenir quelques actions dangereuses en sa faveur. Par une récupération de Delannoy devant la surface, elle passe pour Boquete qui contre. Boquete décale Délie sur la droite, qui remise instantanée ans l'axe sur Sarr. Sarr qui tire, mais c'est capté par Karlsrud (8ème). Un contre du LSK est mené dans la suite, la défense du PSG est prise de vitesse, mais une intervention de Delannoy permet à Paris de respirer.

Suite à une récupération haute de Boquete, consécutive à une mauvaise passe de la défense, l'Espagnole se recentre et sert Sarr au second poteau. Sarr tire du droit mais la gardienne repousse (11ème). Première grosse occasion du PSG. Par la suite, Katoto contre un dégagement à 35m du but Norvégien mais elle ne peut en profiter (21ème). Le match est dominé par le PSG depuis la 15ème minute environ. Sarr profite d'un long dégement de Kiedrzynek pour se lancer dans la surface mais la gardienne veillait (24ème). 

A la 32ème, Lair fait son premier changement, sortie de Délie, qui semble être touchée, entrée de Palacin. Nouvelle occasion du PSG, avec une tentative de frappe en pivot de Boquete plein axe dans la surface, contrée par la défense (32ème). Coup-franc Parisien suite à main d'une défenseure du LSK, Cruz placée 30m à gauche le tire au second poteau. Le ballon est repris par Paredes qui l'envoie au fond (0-1, 34ème).

Peu après, Cruz intercepte et remonte le ballon plein axe. Elle décale Delannoy sur la driote. Delannoy envoie un long centre au point de pénalty pour toucher Katoto mais la gardienne s'en empare (36ème). Première opportunité sérieuse pour Lillestrom en première période, un coup-franc suite à une faute de Paredes, 35m à droite. Un long ballon capté facilement par Kiedrzynek (39ème).

Nouvelle occasion du PSG avec une tentative de reprise de volée du gauche de Palacin, 20m plein axe, mais ratée (40ème). Avant la pause, une grosse faute d'Herlovsen sur Paredes, sanctionnée par un carton jaune (45ème)

Mi-temps sur ce score. Le PSG qui domine mais qui a du mal à placer son jeu et à trouver ses attaquantes en passant par le milieu. 

Au retour des vestiaires, les Norvégiennes mettent la pression. Et obtient rapidement des occasions. Un centre de la droite, Périsset et Palacin sont prises de vitesse. Le centre pour Herlovsen, qui touche le ballon de la tête, mais peut être dégagé par Delannoy (46ème). Première alerte d'une longue série sur ce côté gauche. Un mauvais dégagement de Katoto à la suite d'une touche côté gauche, Lillestrom en trois passes réussit à placer un centre, capté par Kiedrzynek (51ème). Une longue balle envoyée sur Herlovsen qui élimine Paredes de vitesse. Herlovsen se présente en face à face avec Kiedrzynek qui réussit à se dégager, mais gros contact entre les deux joueuses. Kiedrzynek reste à terre (52ème). La gardienne se plaint de douleurs au bras gauche, mais se relève. Nouvelle alerte encore.

Erika plein axe, envoye une balle en cloche pour Sarr. Le ballon est dégagé par la défense sur Katoto qui frappe du droit, mais hors cadre (55ème). LSK tient le ballon depuis la reprise et fait mal au PSG par sa vitesse. Mais Paris commence à réagir. Un bon pressing de Boquete, qui récupère le ballon haut, 35m à gauche. Elle centre pour Katoto désaxée, qui recentre au point de pénalty vers Sarr. Sarr qui manque complètement sa tentative (56ème). Nouvelle longue balle dans la surface de Delannoy de la droite au second poteau pour Palacin, à la lutte avec la gardienne, qui parvient à bloquer le ballon. (57ème). Nouvelle récupération de Cruz suite à mauvais renvoi. Cruz remonte et sert Katoto à gauche, qui s'infiltre dans la surface, mais la défense se dégage. Dans la foulée de l'action, touche pour le PSG, le ballon repasse vers l'axe et revient sur Katoto qui tente une talonnade pour Boquete. Le ballon est contré et frôle le poteau gauche. Corner, qui permet à LSK de contrer, mais Périsset intervient dans les 6m. Enfin un corner pour LSK qui ne donnera rien (62ème).

Nouvelle opportunité Parisienne, un coup-franc suite à faute sur Katoto. Cruz, à 40m, envoye le ballon dans la surface entre les 6m et le point de pénalty, la gardienne capte mais se relance mal. Cruz récupère et frappe devant les 16m, le ballon est contré. Puis Palacin retrouve le ballon mais frappe à côté (64ème). Alors que le PSG revenait, il va se faire prendre.

De mauvais renvois successifs de la défense PSG mettent l'arrière garde sous pression, Georges se troue sur une relance, bien pressée, et récupération de Mykjaland dans ses pieds. L'attaquante s'enfonce et envoie une belle frappe enroulée dans la lucarne opposée, Kiedrzynek est battue (1-1, 66ème). Paris réagit de suite, Palacin sur la gauche lance Katoto devant. Une grosse bataille avec la défenseure Lund, Katoto résiste et place un gros tir enroulé du droit mais pas cadré (70ème).

Lair fait son deuxième changement, Diallo entre, Erika sort (72ème). Suite à une touche sur le côté droit de Lillestrom, Sonstevold repique et tire du gauche, mais c'est hors cadre. (73ème) Paris se tend. Il obtient des coups francs lointains tirés dans le paquet, qui ne donnent pas de bonne situations. Sur une montée de balle de Lillestrom, Périsset fait une bonne interception. Elle mène un gros contre du PSG, Katoto dans l'axe, sert Boquete, puis remet sur Katoto. Katoto décale pour Sarr à droite, mais elle rate encore son tir (75ème). Paris veut reprendre l'avantage et pousse. Sur un contre, Périsset est en retard et attrappe Sonstevold par le maillot, elle est sanctionnée d'un carton jaune. (76ème). Puis vient le second but de Lillestrom, marqué par Mykjaland, qui s'offre un doublé (2-1 ,81ème). Nouvelle grosse occasion pour les Norvégiennes, avec une longue balle sur Herlovsen qui tente de lober Kiedrzynek, mais c'est au dessus (83ème).

Vient ensuite une main d'une attaquante de LSK, côté gauche de la surface PSG. Au lieu de siffler la main, l'arbitre siffle une faute contre Georges, qui prend un carton jaune pour contestation (86ème). Sur le coup-franc, un centre au second poteau, Sporde à la lutte avec une défenseure du PSG, coupe le ballon et marque (3-1, 87ème). Paris va obtenir des fautes et balance de longs ballons à destination de la surface Norvégienne, mais sans pouvoir tirer au but (89ème). Nouveau contre du LSK, Herlovsen dans le dos de Paredes, tire  mais un peu trop croisé, dévié en corner, alors qu'elle se présentait encore en face à face avec la gardienne du PSG (91ème). Un dernier coup franc de Delannoy de 45m vers la surface ne donnera rien, l'arbitre sifflera la fin de la rencontre après trois minutes de temps additionnel. 

Première défaite de la saison pour le PSG. Score lourd de 3-1. Paris qui n'avait pas encaissé le moindre but, devra en marquer deux sans en prendre la semaine prochaine à Charléty sous peine d'une grosse désillution.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee