Article 

Metz/PSG (0-2 D1F J19) : Les filles victorieuses sans trop forcer

Publié le mercredi 3 mai 2017 à 16:51 par Bruno Hermant
Pour le compte de la 19ème journée de Division 1, le PSG jouait ce mercredi à Metz son match en retard de championnat, suite à sa qualification en finale de la Ligue des Champions Féminines. Le PSG n'aura pas tremblé, ni forcé pour l'emporter.

Le contexte : 

Il reste quatre matchs de Championnat à jouer pour le PSG, mais à moins d'un miracle (soit un effondrement de Montpellier), ce n'est pas par la Division 1 que le PSG retrouvera l'Europe. Le PSG a réussi l'impensable en début de saison, se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions, et, chose plus accessible, aussi en finale de la Coupe de France. Il faudra néanmoins bien finir le championnat, même si le club ne s'attend pas à finir mieux que troisième. Après le match intense de samedi, Patrice Lair a décidé d'emmener un groupe de 16 joueuses à Metz. S'il ne pouvait toujours pas emmener Cruz, suspendue, le gros des troupes est présent. 

Composition du PSG : Geurts - Delannoy (c), Geyoro, Paredes - Périsset, Formiga, Boquete, Andonova, Lawrence - Délie, Cristiane.
Banc : Kiedrzynek, Georges, Diallo, Morroni, Sarr.

Retour à un 3-5-2 habituel pour Lair, mais l'équipe est très souvent amenée à évoluer. Geurts titulaire dans les buts, Boquete de nouveau titulaire et Andonova prenant place dans le trio d'attaque.

Le Match : 

Comme à son habitude face aux équipes d'un calibre inférieur, le PSG prend le jeu à son compte. Si peu d'occasions notables sont à signaler en début de rencontre, le PSG presse de plus en plus haut. Paris va ouvrir la marque sur une attaque placée. Marie-Laure Délie met en retrait un bon ballon au point de pénalty pour Eve Périsset. La jeune internationale tricolore, complètement démarquée, ne laisse aucune chance à Hurbain, la gardienne lorraine (0-1, 20ème).

Le PSG est à sa main sur ce match, Metz tente de résister mais au risque de plier une nouvelle fois. Et Paris va réussir à marquer un second but avant la pause, un bon débordement de Lawrence sur le côté. Le centre de la Canadienne quasi parfait retombe sur la tête de Marie-Laure Délie, qui transforme (0-2, 42ème). Le score ne bougera pas avant le retour aux vestiaires.

En seconde période, pas de changement à la pause, le PSG imprime un rythme pas spécialement excessif, mais qui laisse Metz sur le reculoir. Pendant le premier quart d'heure, le PSG ne sera pas très dangereux. Lair va faire sortir Natasa Andonova à l'heure de jeu et la remplacer par Aminata Diallo (59ème). Puis Cristiane laisse sa place à Ouleye Sarr, quelques instants après (65ème). L'équipe parisienne gère son match, cela ne plaît pas forcément à son entraîneur, mais le PSG n'est pas du tout mis en danger. Après avoir entamé le dernier quart-d'heure, Perle Morroni remplace Ashley Lawrence (86ème). Le score ne bougera pas durant toute la seconde période, le PSG ayant fait le plus gros du travail en première période, n'aura pas forcé son talent pour agrandir son avance.

Impact au classement :

Dans l'autre match en retard, Lyon s'est imposé à Bordeaux sur le faible écart de 1-0 (Lavogez 79ème).

Au classement, l'OL mène la danse avec 54 points. Montpellier est second avec 46 points, le PSG troisième avec 45 points. Marseille, 4ème, est à 13 points du PSG.

Dans la zone rouge, Metz, 11ème et Bordeaux, dernier, sont devancés de 2 et 3 points par l'AS Saint-Etienne, premier non rélégable (10ème, 14 points).

Prochain rendez-vous : 

Le PSG recevra dimanche 07 mai à 14h00 à Charléty, l'ASPTT Albi pour le compte de la 20ème journée de Division 1. Vu le petit antécédent (indirect) entre les deux clubs, il est très probable de voir un PSG ultra-offensif face aux Tarnaises.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee