Article 

Mônica (Orlando Pride) sur le point de rejoindre le PSG ?

Publié le jeudi 12 juillet 2018 à 20:44 par Bruno Hermant
La défenseure internationale brésilienne Monica Hickmann Alves qui évolue dans les rangs du club américain d'Orlando Pride pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain durant ce mercato.

Cela pourrait être un des gros coups du mercato féminin. Le PSG serait en contact avec la défenseure brésilienne Monica Hickmann Alves, appelée Mônica. L'expérimentée internationale auriverde (31 ans, 48 sélections) est sous contrat avec le club américain d'Orlando Pride et est très souvent prêtée durant les trêves de la saison en NWSL (Adelaide Utd en Australie en 2016 et 2017, Atlético Madrid 2018). Il s'agit de l'actuelle titulaire en charnière centrale de la défense de la sélection du Brésil, devant la joueuse du PSG Erika.

La Brésilienne ne prolongerait pas son bail au sein de la franchise de Floride, la faute à un refus de l'administration américaine concernant l'obtention d'une carte verte (NDR: la carte de séjour locale). La joueuse était pressentie à l'Atlético Madrid. Mônica y a joué durant l'hiver, les observateurs pensaient assez facilement à un retour au sein du club espagnol. Mais le club de Madrid a recruté une autre joueuse du Brésil, Rilany Da Silva qui jouait à Grindavík en Islande. Mônica pourrait donc être la joueuse brésilienne qui évolue en défense ciblée par le PSG d'après l'information détaillée hier par RMC Sport.

Mônica a évolué au Brésil (Ferrovária), mais aussi en Europe à plusieurs reprises (Neulenbach en Autriche, Atlético Madrid) où elle aura pu participer à la Ligue des Champions féminine. Après avoir remporté à cinq reprises le doublé Coupe-Championnat en Autriche, la joueuse est partie pour les Etats-Unis à Orlando (3eme place au championnat cette année, meilleure performance du club). Avec le Brésil, elle aura débuté sa carrière face à la France en 2014 lors de la tournée des Bleues en Guyane. Mônica a remporté les Jeux Panaméricains en 2015 et la Copa America Feminine en 2018 avec la sélection brésilienne, inscrivant 4 buts notamment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee