Article 

Montpellier/PSG (0-3 D1F), le PSG écarte Montpellier de la course à l'Europe

Publié le dimanche 23 septembre 2018 à 16:53 par Bruno Hermant
Le PSG se déplaçait à Montpellier pour le choc de la 4e journée du championnat de France de Division 1, les parisiennes se sont largement imposées à Montpellier. Les joueuses d'Echouafni ont fait le plus gros du travail avec des buts de Bruun et de Katoto en première période et ont contrôlé la seconde période. Paris met Montpellier à neuf points au bout de quatre journées.

Le contexte : 

Le PSG enchaîne les victoires avec des contenus plus ou moins bons. Avec quatre victoires de rang en match officiel, contre des formations accrocheuses, le PSG se déplace à Montpellier. Face à une équipe pourtant habituée aux batailles du haut de tableau, le PSG affronte une équipe en difficulté, qui a déjà perdu deux matchs. Autant dire qu'une victoire parisienne éliminerait quasiment Montpellier de la course à l'Europe. 

Pour cette rencontre, Echouafni prend 17 joueuses avec lui et doit se passer de Lawrence (sélection), Formiga, Berglund (blessées), Glas (pas qualifiée), ni Pékel, Vanmechelen et Voll. 

Composition du PSG : Kiedrzynek - Périsset, Paredes, Dudek, Morroni - Diallo, Geyoro, Wang - Diani, Bruun, Katoto.
Banc : Endler, Daiane, Zamanian, Baltimore, Lahmari

Le match : 

Paris et Montpellier peinent à imposer leur jeu dans ce début de rencontre. Pas autant pressé qu'à Soyaux mais gêné par le placement des montpellieraines, le PSG est situé sur le terrain, mais ne trouve pas ses joueuses sur attaque placée. Après un premier quart d'heure très fermé, le PSG va trouver la faille. Suite à une touche côté gauche, le ballon file vers la droite jusqu'à Diani. D'un double contact le long de la ligne de touche, elle élimine Karchaoui et avance. Diani passe sur Diallo qui trouve Wang d'un extérieur du droit sur l'aile gauche. La Chinoise centre dans la surface et trouve Bruun seule au second poteau. La Danoise claque une belle tête et marque (0-1, 16e). La première occasion est la bonne pour le PSG. 

Montpellier réagit sur le terrain, avec beaucoup plus de pressing et de fautes. Le PSG tente une combinaison sur un corner, avec Bruun qui se décale et frappe sur la ligne de la surface, la Danoise est contrée et s'écroule. Le PSG reste à 10 quelques instants et Montpellier dans le même temps trouve la barre sur une frappe de Cayman dans la surface. Le ballon s'écrase sur la barre mais l'attaquante adverse est signalée hors-jeu (21e). Sur corner, le PSG s'oublie un peu et Gauvin seule au second poteau place une tête puissante, mais pas cadrée (28e). Plusieurs minutes après être revenue sur le terrain, Bruun boite toujours et Echouafni fait entrer Baltimore à sa place (31e). Katoto repasse dans l'axe et Baltimore prend l'aile gauche. Le PSG récupère un ballon dans son camp, avec Diani qui élimine deux joueuses sur sa prise de balle et fonce vers le but adverse. Elle décale d'un extérieur du droit Katoto, qui provoque et s'enfonce dans la surface. A hauteur des 6m, bien qu'excentrée sur la droite, Katoto élimine Sembrant d'un crochet sur sa droite et elle décoche une frappe puissante qui se loge dans la lunette oppposée (0-2, 33e).

L'entraîneur adverse remotive ses troupes et Montpellier ne semble pas lâcher. Paris contrôle les offensives et tente de repartir vite en contre. L'Haïtienne Mondésir sur l'aile droite de Montpellier pose quelques soucis au flanc gauche parisien, Morroni se bat bien pour la contenir. Sur la gauche, Baltimore ressert Katoto qui trouve Wang sur sa gauche, la Chinoise tente de passer avec un petit ballon derrière sa jambe d'appui mais fait une faute sur Sembrant (39e). Baltimore lancée en profondeur est devancée de peu par Murphy dans la surface, l'ailière parisienne ne peut pousser le ballon qui revient sur Katoto devant la surface, la buteuse tente un lob mais se fait contrer immédiatement. Sur le contre, le ballon arrive dans la surface du PSG, Kiedrzynek rate son dégagement, mais finalement sans danger pour le PSG (41e). Montpellier est souvent en retard et commet beaucoup de fautes qui permettent au PSG de se dégager. Et après une minute de temps additionnel, le PSG rentre aux vestiaires avec deux buts d'avance.

Paris revient avec le même onze qui a terminé la première période. Montpellier également. Peu d'occasions en ce début de mi-temps. Montpellier fait son premier remplacement, Puntigam sort, Torrecilla entre (52e). Le PSG défend plutôt bien, à l'image d'un dégagement de la tête de Paredes sur un coup franc de Montpellier (57e). Paris attend et presse haut, Katoto met la pression à Sembrant qui tente de se dégager, Katoto contre le ballon de la poitrine et s'enfonce dans la surface en se décalant sur la droite puis tire croisé du droit, le ballon passe au dessus du bras de Murphy et finit dans le but (0-3, 58e). Cayman sur l'engagement est proche de réduire la marque mais son tir depuis la droite la surface n'est pas cadré (59e). 

Suite un contact entre Dudek et Kiedrzynek, la gardienne reste au sol. La gardienne reprend son poste quelques instants après (63e). Le PSG continue de se projeter en contre, Diani et Wang mettent le feu dans le camp adverse et Diani est proche de marquer le quatrième but parisien (66e). L'inutile Gauvin sort du côté de Montpellier et la Suédoise Blackstenius la remplace (68e). Le vent gêne de plus en plus les joueuses, malgré un beau soleil. Dudek envoie un long ballon sui Diani qui se trouve encore en bonne position. L'ailière tente un lob sur la gardienne Murphy, mais le ballon est un peu mou, la gardienne n'est pas inquiétée (72e). Dernier remplacement pour Montpellier, la Suédoise Jakobsson remplace Montdésir qui aura posé beaucoup de problèmes au PSG en première période (74e). 

Le PSG gère sa fin de rencontre de manière tranquille. Echouafni fait son second remplacement, Wang sort et Zamanian prend sa place (80e). Baltimore se permet quelques fantaisies avec un superbe sombréro sur son vis à vis côté gauche, la grande Anouk Dekker (82e). Lahamri remplace Diani pour la fin de rencontre, l'ailière ayant produit un bon match (85e). Après trois minutes de temps additionnel, l'arbitre siffle la fin de la rencontre et le PSG continue sa série de victoires de plus en plus convainquantes. 

Autres résultats : 

Lyon - PFC : 5-0
Bordeaux - Fleury : 1-1
Lille - Dijon : 1-3
Metz - Soyaux : 0-1
Rodez - Guingamp : 0-1

Au classement, Lyon et le PSG continuent leurs parcours sans faute pour le moment et les deux cadors comptent 12 points. Lyon devance le PSG à la différence de buts (+20 pour l'OL, +14 pour le PSG). Bordeaux pointe actuellement à 5 points du duo de tête, mais les girondines ont un match en retard à jouer contre le FC Metz. Pour compléter le top 5, Fleury et Dijon comptent également 7 points.

Prochain rendez-vous : 

Le PSG affrontera le SNK Sankt-Pölten pour son match retour des seizièmes de finale de la Ligue des Champions féminine le jeudi 27 septembre à 20h45 au Stade Jean-Bouin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee