Article 

Natasa Andonova et Formiga au PSG lundi ?

Publié le dimanche 29 janvier 2017 à 0:06 par Bruno Hermant
Après avoir annoncé officiellement le prêt d'Amandine Henry, l'attaquante Macédonienne Natasa Andonova (Rosengard, SUE) et la milieu de terrain Brésilienne Formiga devraient rejoindre le PSG ce lundi.

 

L'information a été revelée par Franck Gineste, du journal régional Le Parisien dans son édition de jeudi. Elle prend de plus en plus d'épaisseur, Patrice Lair commentant la situation des deux joueuses après le match victorieux de ses joueuses sur la pelouse d'Arras en Coupe de France Féminines ce samedi. Les deux joueuses sont attendues en début de semaine pour les visites médicales, et en fonction des résultats de la signature de leurs contrats. Hormis une pige de six mois évoquée pour la vétérante Brésilienne, qui venait d'annoncer la fin de sa carrière internationale en décembre dernier, aucune information n'a filtré pour la durée du contrat d'Andonova.

Miraildes Maciel Mota, appelée Formiga, 38 ans, 160 sélections avec le Brésil, 23 buts inscrits avec la sélection Auriverde, est un des noms du football féminin mondial. c'est l'une des plus capée de la sélection Brésilienne, dépassant même le record des masculins tenu par le latéral Cafu. Elle a écumé les pelouses du Brésil, des Etats-Unis (Wildcars New Jersey, Sky Blue, Gold Pride, Chicago Red Stars ou elle était également la co-équipière de Cristiane) et n'aura joué qu'une saison en Europe, à Malmö (SUE) en 2004-05. Milieu star de la sélection, elle aura participé à six Coupes du Monde depuis 1995 et autant d'Olympiades depuis 1996, ne récoltant que des médailles d'argent au mieux (Athènes 2004, Pékin 2008, finaliste de la Coupe du Monde 2007, 3ème de la Coupe du Monde 1999).

Natasa Andonova, 23 ans, internationale Macédoniènne, 36 sélections, 15 buts inscrits. Une des révélations de l'Euro U19 2010, l'attaquante a évolué dans les championnats relevés d'Allemagne (Turbine Postdam de 2010 à 2015) et de Suède (Rosengard depuis 2015), en remportant le titre Allemand à deux reprises, sans avoir été totalement titulaire à part entière, puis le titre et la Coupe en Suède dès sa première saison en jouant quasiment l'intégralité des matchs. Elle a également joué la Champions League depuis son premier club de Borec (MKD), jusqu'à Rosengard (SUE), où elle a participé aux deux premiers tours en tant qu'ailière droite. Elle ne pourra donc pas jouer avec le PSG en Coupe d'Europe cette saison. Il faut tout de même préciser que la joueuse est un des talents les plus prometteurs en Europe.
 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee