Article 

Nîmes/PSG (0-5) : Le PSG déroule tranquillement

Publié le lundi 22 février 2016 à 13:33 par Bruno Hermant
16è journée du Championnat de Division 1 hier au Stade des Costières. Le PSG y affrontait la lanterne rouge et revient avec les quatre points en ayant déroulé.

Farid Benstiti en a profité pour l'occasion d'intégrer dans son groupe une nouvelle joueuse, qui avait déjà joué avec l'équipe dans la semaine contre Chelsea en match amical. Il en a profité également pour intégrer une revenante, blessée de longue date, Kenza Dali. Pour le reste du groupe, le coach parisien a fait tourner son effectif.

On retrouvait donc en tant que titulaire l'équipe suivante : Kiedrzynek - Delannoy, Georges (c), Erika, Houara-d'Hommeaux - Geyoro, Karchouni, Dahlkvist - Cristiane, Mittag, Delie.

Un dispositif en 433, qui a souvent évolué en 4321 également. Une défense quelque peu modifiée avec Boulleau absente, Houara à gauche pour la remplacer, Delannoy qui bascule à droite, Erika qui prend place dans l'axe avec Georges. Au milieu, gros turnover avec les titularisations de Karchouni et Geyoro. Devant, le trio le plus efficace en l'absence de Cruz est aligné, retenue avec sa sélection. 

Partie à sens unique

Comme souvent dans ces matchs face aux équipes inférieures, le PSG a directement signalé sa grosse domination, sur un coup franc tendu de Delannoy, tiré de la gauche de la surface, la balle arrive dans les six mètres et Cristiane est proche de la détourner au fond. La défense se dégagera dans l'urgence. Quelques instants plus tard, sur un corner à droite du but de Nîmes, Delannoy le tire tendu, la défense renvoie mais sur Delannoy, qui a une seconde chance, son centre tendu vers le premier poteau est de nouveau dégagé par la défense.

La troisième alerte pour la défense sera la bonne pour le PSG, Dahlkvist s'enfonce au milieu et sert Délie en profondeur. Chargée, elle revient derrière et ressert Dahlkvist. La Suédoise sert Mittag devant la surface, elle envoie une balle dos au but par dessus la défense pour Cristiane dans la surface côté gauche. La Brésilienne frappe après le rebond sans contrôle et la balle termine petit filet opposé (0-1, 17e). Magnifique frappe de la Brésilienne qui met son 15è but de la saison en Championnat.

Plus tard dans la même période, Karchouni remonte le terrain et sert Délie en profondeur sur la gauche, elle centre de l'exterieur du droit pour Cristiane qui réussit à reprendre, mais la gardienne a su s'interposer au bon moment pour les Nîmoises. 

Paris fait exploser Nîmes en seconde

Au retour des vestiaires, on revoit une équipe de Paris entreprenante face à une défense de deux lignes de 4, qui tente de contenir les assauts parisiens. Mais en vain. Sur un coup franc excentré sur la gauche du terrain, Houara envoie vers Délie au premier poteau, qui coupe avec son pied droit la trajectoire du ballon pour l'envoyer faire trembler le filet (0-2, 54e).

Deux minutes plus tard, nouvelle remontée du terrain en trois passes, Cristiane décale Mittag à droite qui centre aux 6m pour Délie qui marque (0-3, 56e). Ensuite à l'heure de jeu, Cristiane tire un coup franc sur la droite de la surface, proche du premier poteau. Le tir est direct, repoussé par la gardienne, mais Erika a suivi et marque (0-4, 63e).

Benstiti fera son coaching en faisant entrer simultanément Dali et Rosana, à la place de Geyoro et Karchouni. Cinq minutes après ses entrées, le ballon navigue de la gauche vers la droite, Houara pour Cristiane, qui remet plein centre pour Rosana. La Brésilienne efface une défenseure, s'écarte un peu sur la gauche et frappe croisé dans l'instant (0-5, 71e).

Benstiti fera entrer Sarr à la palce d'Houara peu après. Paris va gérer ensuite et obtenir quelques opporunités mais sans marquer.

Impact au classement

Paris reste toujours second, puisque Lyon l'a emporté également (0-3 à Saint-Etienne). Les parisiennes restent à 3 points de Lyon, ont toujours deux points d'avance sur Montpellier (vainqueur contre la Roche S/Yon 2-0) et désormais six sur Juvisy, tenu en échec à Rodez (1-1). Le PSG reste donc désormais sur 19 matchs sans défaite toutes compétitions confondues depuis le match perdu lourdement contre Lyon.

Prochaine rencontre

Le prochain match du PSG sera à domicile, contre le FC Metz (D2) en Coupe de France pour le compte des quarts de finale. Match joué le samedi 27/02 à Saint-Germain en Laye exceptionnellement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee