Article 

Objectif Wolfsburg

Publié le dimanche 29 mars 2015 à 18:58
Le PSG se qualifie facilement pour la demi-finale, dans un Parc des Princes rempli de 11318 personnes face à un adversaire écossais qui n'a fait que défendre tout le match. Au prochain tour, c'est Wolfsburg qui va se présenter, un tout autre niveau.

Le match :

Paris va dominer de bout en bout la rencontre, avec un adversaire arc-bouté sur son but, avec une défense à cinq joueuses et une seule "attaquante". Mais son outrageuse domintation ne va pas se traduire au tableau d'affichage, la faute à un manque de précision technique dans les trente derniers mètres du terrain. Il aura fallu plus de vingt-cinq minutes avant que le PSG n'ouvre la marque, après un énième festival offensif sur la droite de Fatmire Alushi, qui sert Marie-Laure Délie, cette dernière voit son tir repoussé dans le but par Lappin, la milieu écossaise (1-0, 26e)Paris va continuer à pousser sur cette première période mais ne va pas arriver à inscrire un second but avant la mi-temps, en obtenant quelques occasions mais sans arriver à les convertir.

En début de seconde mi-temps, on retrouve le même effectif aligné depuis le départ mais avec un état d'esprit bien plus conquérant, et qui va mettre encore plus la pression sur des Ecossaises qui vont devenir bien plus agressives et faire quelques fautes, certaines mêmes dangereuses. Sur un énième travail sur la droite de Fatmire Alushi, intenable, Marie-Laure Délie tacle le ballon au premier poteau et cela termine au fond (2-0, 54e). Par la suite, c'est Shirley Cruz qui va rendre chèvre les défenseures écossaises et va finir par obtenir un pénalty, avec une belle faute dans la gauche de la surface. La capitaine Sabrina Delannoy va prendre le ballon et placer la balle à droite de la gardienne (3-0, 64e). Sur l'offensive suivante, c'est Delannoy, sur la droite, qui va centrer au premier poteau, Marie-Laure Délie va venir couper la balle et son tir décroisé va faire trembler les filets (4-0, 67e). Et après le coaching de Benstiti (remplacements de Délie, Kaci par Asllani et Dali juste après le 4-0, puis Cruz par Lahmari à la 78è), le PSG va finir de clotûrer la marque par un second pénalty suite à une faute sur Asllani dans les 6m côté droit. Cette fois, c'est Kenza Dali qui va le tirer, bien que Delannoy soit sur le terrain, et transformera la sanction (5-0, 87e).

Le PSG aura dominé les deux actes, contre une équipe écossaise volontaire dans l'engagement physique, à la Britannique, mais très limitée techniquement, qui ne voulait pas prendre une valise au Parc des Princes et qui l'a évité, si on comptabilise l'ensemble des occasions Parisiennes, à Glasgow et à Paris. 

Le prochain tour :

Le PSG affrontera donc le tenant du titre, le VfL Wolfsburg, double vainqueur de la compétition, et double Champion d'Allemagne en titre, avec le match retour à Paris à la fin du mois d'avril. Les Allemandes se sont débarrassées des Suédoises de Rosengard, le club de la Brésilienne Marta, en tenant le nul 3-3 à l'extérieur, après un nul 1-1 à l'aller. Et le niveau des Parisiennes devra être supérieur, vu que l'équipe en face sera bien plus costaude. En attendant, les Parisiennes partent pour quatre jours à Doha (Qatar), au centre Aspire, pour un stage.

L'entraîneur des filles du PSG, Farid Benstiti, a émis le souhait de jouer au Parc ce match-là...

Homer


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

vendredi 10 mai

jeudi 09 mai

mercredi 08 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee