Article 

OL/PSG (1-1 4-3p TDC), le PSG s'incline aux pénaltys

Publié le samedi 21 septembre 2019 à 20:28 par Homer
Malgré un match très serré, le PSG s'incline lors de la séance de pénaltys face à l'Olympique Lyonnais lors de la première édition du Trophée des Championnes.

Composition du PSG : Endler - Glas, Paredes (c), Dudek, Morroni - Formiga, Geyoro, Däbritz - Diani, Katoto, Nadim
Banc : Kiedrzynek, Cook, Diallo, Lawrence, Saevik, Baltimore, Huitema

Le match est intense d'entrée, après un bon début du PSG qui obtient plusieurs corners d'entrée. Mais les occasions se font rares, il faut tout de même une bonne intervention d'Endler sur une frappe de Marozsan (20e). Signe de l'importante pression mise par les Parisiennes, qui sont très présentes sur l'adversaire, Nadim prend un carton jaune pour une faute (27e). Sur un long ballon parti de l'axe central, Geyoro dévie le ballon de la tête mais il part vers l'arrière. Majri peut contrôler et temporiser dans la surface du PSG. Elle se remet sur son pied gauche, distance Morroni sur un crochet et frappe, l'ailière de l'OL trouve la lucarne droite d'Endler, battue (1-0, 31e). Paris ne baisse pas les bras et fait jeu égal par moment avec l'OL, même si la domination globale reste pour les joueuses de Jean-Luc Vasseur. Malgré cela, Paris parvient à égaliser avant la pause. Bouhaddi tente de relancer avec Henry sur sa gauche. Diani vient au pressing et Henry se trouve en difficulté, elle remet sur Bouhaddi mais la passe est trop molle, Nadim presse également, elle récupère le ballon, élimine Bouhaddi et égalise ! (1-1, 42e). Malgré deux minutes de temps additionnel, le score n'évolue pas jusqu'à la pause.

En seconde période, Paris subit fortement. Endler doit sortir deux arrêts de grande classe, dont un sur un coup franc qui filait en lucarne (47e puis 49e). On arrive à peine à trouver les attaquantes parisiennes et la meneuse Däbritz. Katoto est lancée au but mais signalée hors-jeu (57e). Nadim échappe de peu à un 2e carton jaune pour une faute grossière sur Renard (59e). Echouafni la fait sortir et la remplace par Huitema (60e). C'est encore Endler qui maintient le PSG dans la rencontre avec une belle parade sur une frappe en pivot (63e). Lawrence remplace Glas (83e) et le PSG tente d'arriver jusqu'aux pénaltys sans encaisser de but. Après 4 minutes de temps additionnel, la rencontre se termine sur un score nul qui n'est pas non plus volé pour le PSG.

Lors de la séance de pénaltys, l'OL tire en premier et Majri trouve la lucarne, Katoto s'élance mais Bouhaddi plonge du bon côté et repousse la frappe. Pour le troisième tir de l'OL, Le Sommer touche le poteau gauche d'Endler et Paris revient au score grâce à Diani. On en arrive au dernier tir, Renard trouve encore une fois la lucarne, Geyoro voit son tir détourné par une manchette de Bouhaddi. La joueuse formée au club est inconsolable malgré le réconfort de Bernard Mendy et son adversaire Wendie Renard. 

Paris s'incline aux pénaltys contre l'OL, une cruelle issue pour les Parisiennes d'Echouafni qui se seront très bien battues.

Prochain rendez-vous :

Le PSG retrouvera sa pelouse pour la réception du SC Braga en 16e de finale retour de la Ligue des Champions féminine le jeudi 26 septembre à 21h00.



News 

Aujourd'hui

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux