Le PSG se déplaçait à Lyon pour la finale des play-offs de la D1 Arkéma. Malgré un bon début de match, le PSG prend quasiment deux buts coup sur coup avec deux erreurs de sa gardienne Kiedrzynek, un angle mal fermé et un ballon perdu dans les 6m. Mené 2-0 à la pause, le PSG essaye de réagir sans succès avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, Lyon a dominé avant que le PSG ne revienne dans la partie avec Chawinga. Paris a poussé et Lyon a défendu son but d'avance. Malgré plusieurs occasions, le PSG n'a pas pu revenir à la marque et perd la finale des play-offs de D1 Arkéma. Encore une fois, les erreurs d'une gardienne pénalisent le PSG.
Les compositions :
Composition du PSG face à l'OL : Kiedrzynek - Le Guilly, Gaetino, De Almeida, Karchaoui - Geyoro (c), Groenen, Albert - Baltimore, Katoto, Chawinga
Banc : Picaud, Samoura, Fazer, Martens, Vangsgaard
La feuille de match :
Les buts : Cascarino (1-0, 18e), Diani (2-0, 22e), Chawinga (2-1, 73e)
Les cartons : van de Donk (86e), Gaetino (89e)
Le match :
Le PSG parvient à se mettre dans le camp lyonnais durant les premières minutes du match, sans être dangereux. Chawinga est lancée en profondeur par Gaetino, elle frappe au but malgré le retour de Gilles, au dessus (4e). Une nouvelle longue balle vers Chawinga voit Endler sortir loin de la tête pour dégager (6e). Diani remonte un ballon et décale Cascarino, le ballon entre dans la surface mais la défense récupère (7e). Un centre de Carpenter côté droit est dégagé par Le Guilly, ca revient mais la défense veille (8e). Un centre puissant de Bacha côté gauche est boxé par Kiedrzynek (11e). Chawinga sur la gauche de la surface glisse un ballon pour Katoto, trop long, le contre vers Diani est bien géré par Geyoro (12e). Un centre de Bacha traverse la surface sans danger (15e). Un centre d'Egurolla pour Dumornay touche sa tête mais Kiedrzynek capte facilement le ballon (16e). Cascarino lancée en profondeur côté gauche dépose Le Guilly et entre dans la surface, elle peut frapper fort du gauche au premier poteau, Kiedrzynek ferme mal l'angle (1-0, 18e). Lyon pousse pour marquer le second but mais la défense repousse un centre venu de la droite. Baltimore remonte un ballon dans l'axe et décoche une frappe au raz du sol à l'entrée de la surface, Endler se couche sur le ballon (21e). Paris perd pied avec une nouvelle erreur de la gardienne polonaise, un ballon en retrait n'est pas dégagé, Dumornay vient mettre la pression et récupère le ballon, elle centre en retrait pour Diani qui fusille la gardienne entre les jambes (2-0, 22e).
Paris veut réagir et construit dans le camp de l'OL, sans occasion de tir pour le moment. Carpenter déborde Karchaoui sur la gauche et concède un corner, l'arbitre donne un 6m pour le PSG (29e). Baltimore arme une frappe du gauche après une récupération haute de Karchaoui mais le tir s'envole (31e). Le jeu est arrêté, Horan reste au sol (33e). Dumornay dans la surface en pivot tente une frappe mais largement hors cadre (35e). Le ballon remonte des 6m jusqu'à Chawinga dans la surface qui tente une frappe du gauche côté droit, Endler détourne (36e). Le jeu est de nouveau arrêté, Bacha au sol après un duel avec Le Guilly. Dumornay lancée en profondeur, Geyoro concède un corner (38e). Egurolla est visée par Bacha, la tête au second poteau passe à côté (39e). Diani puis van de Donk centrent vers les 6m parisiens, sans danger (41e). Chawinga résiste au milieu et remonte le ballon, elle décale Katoto qui entre dans la surface en éliminant Gilles mais son centre est retouché, 6m (43e). Trois minutes de temps additionnel avant la pause. Le Guilly concède un corner devant Bacha (45e). C'est une combinaison ratée vers Diani, Albert lance Chawinga en profondeur mais le ballon est perdu par Karchaoui sur la suite de l'action (45e+1). Egurolla reste au sol après un coup involontaire donné par Chawinga. Albert est accorchée devant la surface, pas de faute sifflée, Chawinga revient en trombe sur Diani sur le contre et perd le ballon, Horan tire au but, c'est contré devant la surface (45e+4).
Pas de changement côté PSG à la pause, Majri remplace Egurolla côté OL (46e). Le PSG envoie un premier centre avec Groenen vers Le Guilly et reste haut pour presser (47e). Majri croit marquer le 3e but mais est largement hors-jeu sur le service de van de Donk (48e). Cascarino profite d'un ballon en retrait pour entrer dans la surface, Kiedrzynek sort et est touchée, faute (50e). Paris est haut dans le camp de l'OL, Le Guilly trouvée sur la droite centre fort mais la défense repousse (52e). Karchaoui sur la gauche après un tacle de Baltimore centre fort, Chawinga de la tête reprend mais c'est au dessus (53e). Katoto en appui avec Chawinga peut tirer au but dans la surface mais c'est vite contré (55e). Un centre de Chawinga au premier poteau voit Katoto et Renard à la lutte, Renard reste au sol, le jeu est arrêté alors que Chawinga a récupéré le ballon (56e). Bompastor prend un carton jaune pour contestation. Diani lancée en profondeur par Cascarino élimine Kiedrzynek et tire, De Almeida contre le ballon de la main en taclant mais Diani est hors-jeu (58e). Cascarino sort, remplacée par Becho (59e). Renard dégage en touche un long ballon détourné par Katoto vers Chawinga (60e). Albert sort, remplacée par Martens (63e). Becho sur la gauche tente une frappe enroulée de loin, largement hors cadre (64e). Un long coup franc de Bacha voit Renard tirer au but après un léger dégagement, contré en corner (67e). C'est Gilles qui est visée, c'est dégagé par Martens (68e).
Geyoro coupe une percée de Becho dans la surface (69e). Samoura remplace Le Guilly (70e). Diani sort après être restée au sol, Marozsan va la remplacer (72e). Le PSG revient au score enfin, Karchaoui dans l'axe décale Chawina qui frappe, le premier tir est repoussé par Endler, ca reste dans la surface mal dégagé par Gilles, Chawinga fusille Endler (2-1, 73e). Un corner pour Lyon est boxé par Kierdzynek (75e), le jeu est très décousu et deux centres sont encore dégagés du poing par la gardienne de manière peu académique (76e). Endler prend un ballon vers Chawinga trop long (78e). Lyon défend son avantage sous la pression du PSG et joue en contre. Un centre de Chawinga sur la gauche est renvoyé en touche (81e). Karchaoui à 20m devant la surface après un décalage de Katoto tente sa chance, ca s'envole (83e). Geyoro couvre bien sur Becho (85e). Karchaoui accrochée sur la gauche obtient un bon coup franc, van de Donk récolte un jaune mérité (86e). Martens le tire fort, au dessus (87e). Lyon fait tourner l'horloge. Gaetino prend un carton jaune pour une faute sur Dumornay (89e). Renard de la tête sur le coup franc vise Horan mais Kiedrzynek bloque la passe (90e). Quatre minutes de temps additionnel. Horan s'écroule trop facilement dans la surface (90e+1). Le PSG est dans le camp lyonnais mais ne centre pas (90e+2). Majri sur le renvoi tente une frappe de 30m au dessus de la barre (90e3). Le centre profond de Gaetino est contré, Dumornay part en contre, elle tombe mais le jeu continue. Chawinga perd le ballon dans la surface de l'OL (90e+4). On retrouve Chawinga qui peut frapper en pivot, Endler se couche sur le ballon et l'arbitre siffle la fin de la rencontre sur le dégagement. Paris perd la finale non sans avoir combattu mais les erreurs de sa gardienne ont été de trop.