Article 

Olivier Echouafni finalement nommé entraineur du PSG

Publié le mercredi 13 juin 2018 à 21:28 par Bruno Hermant
Le PSG a finalement choisi Olivier Echouafni, ancien sélectionneur de l'Equipe de France féminines, pour diriger l'équipe première du PSG pour les prochaines saisons.

Le PSG ne l'a pas encore officiellement confirmé mais il semble que le club parisien va confier son équipe première féminine à l'ancien sélectionneur de l'Equipe de France Olivier Echouafni. L'ancien joueur de l'OM, Strasbourg, Rennes et Nice devrait diriger l'équipe féminine parisienne pour les deux prochaines saisons. Il était d'ailleurs présent aujourd'hui au siège du club. Selon des sources concordantes proches du staff, Echouafni aurait déjà commencé à composer l'équipe de techniciens qui l'accompagneront durant son mandat à la tete de l'équipe parisienne.

Si l'ex-entraineur d'Amiens et de Sochaux n'aura pas laissé une grande trace au sein du football masculin, son passage en Equipe de France aura été apprécié par une grande partie des joueuses sélectionnées (il a réussi à apaiser les tensions entre les joueuses des clubs rivaux notamment) à défaut de mettre en place un jeu offensif de qualité. Son bilan lors de son passage à la tete de la sélection nationale est très mitigé. Il n'a perdu qu'une seule fois en une saison complète, mais ce fut une défaite plus que logique à l'Euro 2017 en quarts de finale de la compétition contre l'Angleterre, sanctionnant un jeu frileux et peu efficace.

Cette nomination reste toutefois une petite surprise. Certes, son nom aura été de nombreuses fois cité pour succéder à Patrice Lair, mais si le poulain de Bruno Cheyrou obtient le poste, il n'était pourtant pas la priorité d'Antero Henrique, directeur sportif du club. Selon nos informations, ce dernier préférait la piste d'un entraineur lusophone dont le nom n'aura jamais filtré à ce jour. Et cette piste était la plus considérée il y a peu. 

Le PSG devrait confirmer cette nomination avant la fin de la semaine. Concernant l'adjoint Bernard Mendy, ne ne savons pas si ce dernier a déjà été contacté par Echouafni (ni meme si Echouafni souhaiterait le garder), mais l'ancien latéral parisien avait entre ses mains deux propositions pour un poste d'adjoint dans des clubs de L1, dont le SM Caen.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee