Article 

Ollé-Nicolle souhaite que ses joueuses de base soient au PSG la saison prochaine

Publié le mardi 29 mars 2022 à 16:51 par Bruno Hermant
Interrogé en conférence de presse avant le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, l'entraîneur parisien Didier Ollé-Nicolle a exprimé le souhait de garder ses joueuses de base, notamment Katoto, Däbritz et Baltimore qui arrivent en fin de contrat cet été.
Interrogé en conférence de presse avant le match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, l'entraîneur parisien Didier Ollé-Nicolle a exprimé le souhait de garder ses joueuses de base, notamment Katoto, Däbritz et Baltimore qui arrivent en fin de contrat cet été.

Longuement interrogé sur le profil et l'impact de son attaquante Marie-Antoinette Katoto, l'entraîneur du PSG Didier Ollé-Nicolle n'a pas tari d'éloges : « Le Bayern de Munich est une grande machine et il y a Lewandowski qui fait fructifier le travail de toute l’équipe. Quand le PSG a fait des grands matchs, comme contre le Real ici, c’est une équipe et puis il y a Mbappé qui fait la différence. Toutes les grandes équipes ont un bon buteur, un bon gardien. Mais le bon buteur, sans une équipe qui travaille, qui récupère les ballons, etc., ne peut rien faire. Donc aujourd’hui on a une très bonne équipe qui est en train de se mettre en place et une attaquante, Marie, qui est exceptionnelle. Dans son comportement au quotidien. Dans son évolution. Je trouve qu’elle a eu une vraie évolution sur la saison, en termes de constance, de participation au jeu, de travail défensif autant que dans ses buts.

Mais ça suppose d’avoir une défense très forte, des couloirs très vifs et un milieu récupérateur et animateur. Sara Däbritz n’a jamais marqué autant de buts, Grace Geyoro non plus. Voilà, c’est ce qu’on a beaucoup travaillé en amont pour que ce soit un vrai collectif et qu’il y ait un maximum de joueuses capables d’apporter le danger. C’est un vrai collectif. Il s’avère que Marie est effectivement très importante et très efficace. Mais je n’aime pas parler de dépendance. Ça supposerait autre chose. »

« Je souhaite que mes 14, 15 filles de base, qui jouent tout le temps, soient au PSG la saison prochaine »

Mais quand est venu la question concernant sa prolongation de contrat, le coach parisien a été bien plus clair : « Je souhaite que mes 14, 15 filles de base, qui jouent tout le temps, soient au PSG la saison prochaine. Au Bayern, elles travaillent depuis 4, 5 ans ensemble. Et nous on a un groupe jeune. Paulina Dudek, Grace Geyoro, Marie Katoto sont des titulaires de mon équipe et de leur sélection mais elles ont encore beaucoup de marge de progression. Et plus on va jouer, gagner des choses ensemble, plus cette équipe pourra s’installer à un vrai bon niveau.

Si on devait perdre trois, quatre ou cinq joueuses comme ça a été le cas l’année dernière, ça sera tout le temps le yoyo. Et moi je souhaite qu’on ait quelque chose de prêt et par rapport à ça, et c’est la même chose pour Sara Däbritz, Sandy Baltimore, je souhaite impérativement, et je le dis haut et fort à ma direction, que ça avance, que ça avance vite, que ça se conclut pour que tout le monde ait l’esprit tranquille et bien finir cette saison.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee