Article 

Paris compte six points d'avance sur Montpellier

Publié le mercredi 21 février 2018 à 20:02 par Homer
Accrochées lors de leur match en retard à Fleury, les Montpellieraines lâchent des points précieux dans la course à la seconde place qualificative pour la Ligue des Champions Féminines. Une aubaine pour le PSG.

Montpellier jouait cet après-midi sur la pelouse du stade Lascombe à Fleury-Mérogis contre le club local, promu cette saison, le FC Fleury 91 (ex-Val d'Orge). Si l'équipe de l'Essonne restait sur une série intéressante de cinq rencontres sans défaite, il était quasi acquis que Montpellier prendrait les trois points de la victoire et reviendrait à quatre points du PSG au classement. 

Et les circonstances du match donnaient raison aux suiveurs puisqu'au bout de cinq minutes, la vétérante de Montpellier Laetitia Tonazzi donnait l'avantage à son équipe, concluant un coup franc joué rapidement. Mais avec une équipe remaniée sur le terrain, les Héraultaises ne vont pas tenir la distance et Lavogez, prêtée par l'OL à Fleury, ramène le promu francilien à égalité à la demi-heure de jeu, d'un lob bien senti sur la gardienne remplaçante du MHSC. Accrocheuses, les joueuses de Fleury vont défendre leur point, crucial dans l'optique du maintien, malgré les entrées de trois attaquantes supplémentaires après l'heure de jeu côté Montpellier. 

Ce match nul fait les affaires du PSG. Avant cette rencontre, Paris comptait sept points d'avance sur Montpellier, qui revient donc à six points. A sept journées de la fin du championnat, et une confrontation directe le 1 avril à Montpellier, Paris voit son concurrent à la seconde place qualificative pour la Coupe d'Europe à distance très respectable. Un match nul à Montpellier scellerait quasiment le classement de la Division 1 Féminines.

Le classement après 15 journées :

1. LYON 45 points +66
2. PARIS SG 40 points +36
3. MONTPELLIER 34 points +30
4. PFC 21 points -4
5. BORDEAUX 18 points -11



News 

Aujourd'hui

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux