Article 

Paris perd les trois points (et même plus) de sa victoire à Albi

Publié le vendredi 6 janvier 2017 à 16:18 (mis à jour à 19:18) par Bruno Hermant
Suite à la délibération de la commission fédérale des règlements et contentieux de la FFF, le PSG se voit attribuer le match Albi/PSG perdu, alors qu'il l'avait emporté sur le terrain 4-0 lors de la première journée du championnat. Paris prend même un point de pénalité et passe 3e du classement !

En tout début de championnat, le PSG l'emportait logiquement 4-0 sur la pelouse d'Albi. Pourtant, une erreur a été commise par le PSG. En effet, n'ayant pu inscrire la joueuse Sarah Palacin sur la feuille de match via les éléments électroniques fournis pour se faire, cette dernière a tout de même joué la rencontre, en entrant en tout début de seconde période. 

L'incident ayant été remonté, le PSG plaidait pourtant sa bonne foi, le nom de la joueuse n'apparaissait pas, selon le club, sur la liste de joueuses sélectionnables. Le club parisien aurait donné l'information au délégué de la rencontre. Malgré cela, une enquête a été ouverte et la commission aura mis un peu plus de trois mois (presque quatre à 6 jours près) pour rendre son verdict. Ce dernier est cinglant pour le PSG.

Paris voit donc sa victoire sur le terrain transformée en défaite. Les trois points de la victoire sont donc attribués à Albi. Résultat des opérations, le PSG qui était leader du championnat avec 10 victoires en autant de matchs et trois points d'avance sur Lyon, se retrouve à égalité de points mais devance encore Lyon à la différence de buts particulière (victoire du PSG 1-0 contre l'OL).

Reste désormais à savoir comment le PSG va réagir. Patrice Lair, l'entraineur du PSG, s'attendait au soir de la qualification du PSG en huitièmes de finale de Ligue des Champions contre Lillestrom SK à rejouer la rencontre. Il avait même prévenu que s'il le fallait, le PSG y retournerait sans aucun problème. Maintenant, le résultat n'est plus le même. Le PSG peut-il faire appel de la décision auprès de la FFF, voire auprès du CNOSF ? Nous le saurons prochainement.

[MAJ 19h18] Le PSG perd les trois points de sa victoire mais prend également un point de penalité dans cette affaire, soit quatre points en moins au total. En conséquence, les Parisiennes sont désormais 3e avec 26 points, soit un de moins que l'OL et Montpellier (27 points) !


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee