Article 

Périsset avant Chelsea/PSG : «Faire deux gros matchs»

Publié le jeudi 21 mars 2019 à 17:35 par Bruno Hermant
La défenseure latérale internationale française Eve Périsset répondait aux questions des médias présents au point presse tenu en début de semaine avant la rencontre comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue des Champions féminines à Chelsea (jeudi 21/03 à 21h05). Celle qui évolue la plupart du temps comme latérale droite a évoqué la préparation de la rencontre et a rappelé l'objectif du club, se qualifier pour les demi-finales.

Se remettre en condition pour Chelsea :

«Cela faisait un mois que nous n'avions pas joué ensemble après la trêve internationale. Ce match (à Dijon) nous a fait énormément de bien. On a vu qu'on avait eu quelques difficultés. Mais on va regarder, on va s'appuyer sur ce qu'on fait de bien, de moins bien contre Dijon, pour améliorer notre jeu en vue de Chelsea.»

La préparation pour affronter Chelsea : 

«Nous n'avons pas encore vu de vidéo approfondie encore (NDR : entretien réalisé lundi). On a joué ce week-end contre Dijon, la première séance de la semaine est basée sur la récupération, à partir de la seconde journée, on va basculer dans la préparation pour jeudi.»

Chelsea en pleine bourre : 

«Cela va être un très gros  match. C'est une très belle affiche. On sait ce qui nous attend jeudi soir. A nous de bien travailler, de bien préparer ce match et de faire un match très sérieux jeudi à Londres. C'est très important.»

Présence de 200 supporters parisiens à Londres : 

«C'est top, on a vraiment besoin d'eux. Ils nous suivent énormément. Cela nous fait vraiment du bien de les avoir avec nous dans le stade. Nous sommes très fières et très heureuses qu'ils soient présents jeudi soir.»

Une pression supplémentaire après l'élimination des garçons contre MU : 

«Non, il n'y a pas de pression supplémentaire. Après, on sait ce que l'on doit faire. L'objectif est de se qualifier en demi-finale. On sait que l'on doit faire deux gros matchs contre Chelsea. Cela fait plusieurs saisons que le PSG est bien représenté en Coupe d'Europe, notamment chez les filles. On a à coeur d'aller le plus loin possible, cela passe par deux gros matchs contre Chelsea.»

A quel match s'attendre : 

«On a pas trop regardé dans le détail encore. On sait que c'est une équipe anglaise, qu'il y aura beaucoup de duels. Il faudra être prêtes physiquement. Après, il faudra plutôt regarder ce que l'on fera nous-même, savoir comment bien les jouer, mettre tous les ingrédients de notre côté pour l'emporter.»

Une préparation physique particulière après la trève pour Chelsea : 

«Cela fait déjà plusieurs temps que nous nous préparons physiquement, notamment pour tous les matchs de la Division 1. Cela ne va pas être différent pour la Ligue des Champions. On sait que ce sera un peu plus costaud que pour un gros match de D1. Mais nous sommes préparés pour jouer ce type de rencontre et on veut faire un bon match et aller chercher quelque chose à Chelsea.»

Le match amical de Birmingham, une bonne préparation pour Chelsea : 

«Cela a permis aux filles comme moi qui n'ont pu rejoindre l'équipe nationale (NDR : blessée à la tête quelques jours avant le rassemblement de l'Equipe de France, elle est une des rares joueuses à être restée à Paris) de retrouver un peu de rythme. On a pu voir le jeu physique anglais, l'atmosphère autour de ces rencontres. C'était un bon match de préparation pour Chelsea.»

La forme physique après la trêve : 

«Physiquement, on se sent plutôt bien, on a travaillé correctement. On a eu des filles qui ont eu plus de temps de jeu que d'autres avec la trêve. On a bien travaillé ensemble depuis que tout le monde est revenu. Tout le monde se sent bien, on est prêtes pour jouer cette rencontre jeudi.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee