Article 

Périsset : «Garder ce même niveau de concentration»

Publié le jeudi 27 septembre 2018 à 14:01 par Bruno Hermant
A quelques heures de la rencontre opposant le PSG et le SNK Sankt-Pölten en seizièmes de finale retour, la latérale Eve Périsset s'exprimait sur l'atmosphère régnant autour du groupe avant ce match.

Les émotions liées à la Ligue des Champions :

« Ça fait longtemps qu'on attendait ces matchs de Ligue des Champions. L'an dernier, on a fait une année blanche, n'étant pas qualifiées. Nous avons remporté la manche aller 4-1 donc il ne va pas falloir prendre ce match retour à la légère. Il faudra garder ce même niveau de concentration que l'équipe a depuis ce début de saison et faire le nécessaire pour se qualifier jeudi soir. »

Le début de saison quasi parfait : 

« On ne s'attendait pas forcément à être aussi fortes d'entrée, parce qu'il y a beaucoup de changements cet été. Il y a eu pas mal d'arrivées. Il a fallu prendre le temps de mettre des choses en place. Ce qui s'est fait rapidement. Depuis notre première victoire à Fleury, on enchaîne bien nos rencontres. Il faut que nous continuions comme ça, ne pas faire de faux pas, ne pas gâcher ce bon début de saison. »

La victoire à Montpellier : 

« On est pas véritablement surprises de notre victoire à Montpellier. On était partis avec l'ambition de faire un gros résultat là bas, on a fait un très gros match. En face, elles étaient un peu en difficulté depuis le début de saison. Je pense que nous avons toutes abordé le match sérieusement. On a été récompensées de ce sérieux à la fin du match. Mais après, il faut continuer comme ça, ce n'est pas parce que nous avons battu Montpellier qu'il faut se relâcher. Le plus dur reste à venir, mais cela reste très encourageant. »

Une ambition particulière en Ligue des Champions : 

« Pour l'instant, on prend les matchs les uns après les autres. En commençant par la rencontre de demain. Après, bien sûr, nous sommes des compétitrices, on a l'envie d'aller chercher des titres. Mais avant cela, il faut gagner un bon nombre de matchs, à commencer par celui de jeudi soir. Mais ça restera un objectif d'aller remporter cette Ligue des Champions. »

Le changement de repères au Stade Jean-Bouin : 

« On avait pu jouer sur cette pelouse contre Marseille l'an dernier. Ça s'était très bien passé. En plus, les ultras étaient venus en masse. C'était la même chose contre le PFC, avec une très bonne ambiance. De plus, la pelouse est parfaite, c'est un bon petit terrain pour les féminines, même si on aimait bien Saint-Germain-en-Laye. Je pense qu'on va faire de très belles choses dans ce stade. »

La présence des ultras à Jean-Bouin : 

« Depuis que je suis arrivée, j'ai toujours eu la chance de voir des ultras avec nous. C'est une motivation supplémentaire, les supporters sont toujours avec nous, à nous encourager. On a envie de leur rendre sur le terrain l'énergie qu'ils déploient en tribune. On a envie de tout donner et on espère les voir nombreux contre Sankt-Pölten. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee