Article 

PFC/PSG (0-2 CDFF), le PSG remporte le derby et passe en 8e

Publié le samedi 27 janvier 2018 à 21:51 par Bruno Hermant
Dans un match toujours aussi disputé, le PSG l'emporte 2-0 contre son rival régional, avec deux buts marqués dans le dernier quart d'heure et poursuit sa route en Coupe de France.


Composition du PSG : Endler - Périsset, Paredes, Erika, Lawrence - Formiga (c), Geyoro, Hermoso - Diani, Délie, Katoto
Banc : Kiedrzynek, Boulleau, Pekel, Boussaha, Diallo 

Le match :

Comme lors de la rencontre jouée en championnat, le PSG s'attendait à souffrir face à son rival régional, le PFC (ex-Juvisy FCF). Cette rencontre de championnat se cloturait sur la victoire du PSG (1-0, but de Katoto), mais il fut très compliqué pour le PSG. Et là, au Stade Charléty, les joueuses du PFC ont mis les mêmes intentions dès le début de la rencontre. Un pressing très haut sur les parisiennes, qui gênait les relances. Périsset et Erika se rataient quasi d'entrée et Bourdieu était proche de tromper Endler, sans un retour de Paredes (2e). Nouvelle alerte peu après, Catala ratait une reprise, le ballon venait d'un centre, récupéré sur une perte de balle du PSG (4e). Par la suite, Paris tente de resserer les boulons dans ses lignes arrières, mais va peiner tout du long pour construire correctement.

Katoto perçait la défense côté gauche et centrait pour Délie en retrait, mais le ballon n'arrivait pas (11e), puis Diani sur ses rushs va progressivement embêter la défense du PFC. Sur la droite, elle peut servir Périsset qui centre pour Hermoso, qui tentait une volée mais Benameur se jetait sur le ballon avant le tir (17e). Paris tient le ballon dans le camp du PFC mais n'arrive pas à porter le danger, face à une défense à cinq. Paris ne trouve pas la faille sur les coups de pieds arrêtés non plus, même si un coup franc tiré par Périsset pour Katoto, puis repris par Paredes a fait trembler la défense du PFC (22e). Par la suite les deux équipes vont se neutraliser jusqu'à la pause.

En seconde période, le PFC frappe le premier, Cascarino sur la gauche centre pour Bourdieu qui reprend de volée, Endler peut s'emparer du ballon (47e). Pekel remplace Délie (58e). Les occasions se font très rares. Katoto trouve Diani sur un contre, Diani arrive à tirer mais c'est juste à côté du but de Benameur (63e). Thiney était proche de trouver la faille reprenant un centre en retrait mais Paredes sauvait la patrie d'extreme justesse (70e). Jennifer Hermoso sort et Diallo la remplace (74e). Le PSG va finalement trouver la solution. Sur coup de pied arrêté à 25m côté droit, Périsset envoie une merveille de passe pour Paredes au second poteau qui marque d'une tête décroisée sur laquelle Benameur ne peut rien (0-1, 80e).

Si le PFC peut encore tenter de revenir, le PSG va finalement lui couper les jambes dans la foulée. Périsset récupère un ballon et envoie une longue passe en profondeur pour Marie Katoto, partie dans le dos de la défense. Katoto se présente face à Benameur en résistant au retour de l'arrière garde du PFC et peut tromper la gardienne (0-2, 81e). Le break est fait et le PFC n'a plus la tête à revenir au score. Paris va gérer la fin de rencontre et finit par l'emporter.

Le PSG est donc qualifié pour le tour suivant, pour les huitièmes de finale de la Coupe de France Féminines. 

Crédit Photo PSG.Fr
Crédit Vidéo @Coeursdefoot


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee