Article 

Prêcheur après PSG/Fleury (1-0) : «Je suis vraiment content pour cette équipe, ce groupe qu'elles ont créé»

Publié le samedi 4 mai 2024 à 17:54 par Bruno Hermant
Le technicien du PSG féminin Jocelyn Prêcheur a répondu aux questions de France Télévisions après le coup de sifflet final après la rencontre opposant le PSG à Fleury en finale de Coupe de France (1-0). L'entraîneur des féminines a évoqué la rencontre, le match moyen de ses troupes mais a souligné le gros travail des joueuses depuis sa prise de fonction et a affiché sa joie de voir son équipe récompensée par un titre majeur. Propos en intégralité.

On vous a vu brandir le poing au moment du coup de sifflet final, une grosse satisfaction.

« Oui, parce qu'elle a été vraiment dure à aller chercher celle-là. Je dirais que c'est un bon résumé de notre saison. Dans la douleur. A 10. Dans la difficulté. A chaque fois, c'est là qu'on a réussi à réagir. C'est souvent là dans la saison où on a réussi à rebondir. Les filles étaient cuites. On voit qu'on est en fin de saison. Les jambes sont lourdes. Les efforts ont été durs à faire. Mais elles ont tenu. Elles se sont battues jusqu'au bout. Et je suis vraiment content qu'elles soient récompensées parce que vu le boulot qu'elles ont faites depuis 8/9 mois, je suis content qu'elles soient récompensées par un titre.» 

Jusqu'à ce but, vous aviez eu du mal à vous créer des occasions face à cette équipe.

« C'est clairement pas notre meilleur match. Ca, c'est clair. Je trouvais qu'on n'avait pas de rythme. D'habitude, c'est beaucoup plus fluide. Comme on dit souvent, je vais utiliser une expression qu'on entend souvent, je trouve qu'on s'est fait un peu endormir. On a eu du mal. C'est vrai qu'il y a la chaleur, mais quand même pour une finale, on doit être capable d'imposer un rythme bien supérieur à cela.

On était un peu crispées, un peu scolaire en première période. Et finalement, j'ai l'impression que ce carton rouge nous a libéré. On a mieux joué à 10. On s'est créées plus d'occasions et ca a été souvent ça. J'aurai préféré en tant que coach, on anticipe et qu'on prenne les choses en main. Que l'on ne soit pas toujours dans la réaction. Mais ca, ce sera le travail de l'avenir.»

En tant que coach, c'est votre première saison et c'est votre premier titre.

« Oui mais franchement... Je ne vais pas vous mentir, je suis content à titre personnel mais vraiment, pour le groupe. Parce qu'on a eu une année difficile. Franchement, vous savez comment elle a démarrée, comment j'ai pris l'équipe. Une année qui a démarré difficilement, dans un contexte lourd. Et puis il y avait deux possibilités. Soit on s'effondrait et à un moment donné, on en était pas loin. Il y a une période dans la saison où c'était quand même très compliqué. Même en terme de résultats. Et petit à petit, on a su rebondir, revenir. Et ce sont les filles qui ont été incroyables. Donc c'est vraiment pour elles, je suis vraiment content pour cette équipe, ce groupe qu'elles ont créé. Et qu'elles soient récompensées par un titre.»

Et pourquoi pas un deuxième dans quinze jours, avec le final four de la D1 Arkéma. Et pourquoi pas un titre de Champion de France...

« Laissez nous savourer celui-là, on a 24 heures (rires) Parce que franchement, on est allé le chercher au bout du bout. Ca a été très compliqué. Mais j'ai envie de vous dire, c'est un peu toujours la même chose contre Fleury. Bien sûr, après, on va bien récupérer. Et on se projettera bien sûr sur ces fameux play-off.» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

dimanche 12 mai

samedi 11 mai

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee