Article 

Les internationales en tournois : résumé de la 1e journée

Publié le vendredi 4 mars 2016 à 13:25 par Homer
CulturePSG.Com vous propose un petit résumé des joueuses du PSG qui sont actuellement en sélection nationale. Cela concerne les filles qui jouent avec l'Equipe de France A, France B, France U19.

France A - Tournoi SheBelieveCup - France/Allemagne (0-1) :

Pour ce tournoi, le plus relevé de la planète football féminin, puisque réunissant les trois meilleures nations au Monde et l'Angleterre (5e), la France avait pour adversaire l'équipe d'Allemagne, qui la précéde au classement FIFA (France 3e, Allemagne 2e).

Bergeroo, le sélectionneur, a mis en place une équipe privée de quelques titulaires, notamment dans la colonne vertebrale axe central de la défense - milieu récupérateur. On a tout de même vu aligner Jessica Houara en latérale droite et Marie-Laure Délie en pointe. Sabrina Delannoy et Kheira Hamraoui ont donc profité des absences pour prendre place dans le onze de départ. 

Le match en lui-même n'a pas été des plus beaux, assez fermé, avec des défenses qui ont pris le pas sur les attaques adverses. Le schéma de jeu quelque peu différent de Bergeroo, un 4231, avec Lavogez à gauche, Necib dans l'axe et Le Sommer sur la droite plutôt que le 442 habituel, n'a pas mis en valeur l'Equipe de France, avec une Délie esseulée en pointe, souvent obligée de se débrouiller sans soutien direct.

Un match donc fermé malgré quatre belles occasions Françaises (Délie qui part au but mais retenue par Krahn au quart d'heure, Le Sommer par deux fois sur un long centre de Lavogez avant la pause, puis une frappe croisée détournée par Schult, la gardienne Allemande en grande forme, frappe de Délie aux 18m, après avoir éliminé deux défenseures sur un crochet avant le dernier quart d'heure) qui n'auront pas été converties.

Au final, c'est l'Allemagne qui va marquer, dans les cinq dernières minutes du match, sur un corner, dégagé un peu à la va-vite, le ballon revient sur Maier, la latérale droite allemande catapulte le ballon au fond (0-1, 85è).
Bien dommage, parce que la France aurait mérité un point du match nul qui se dessinait. 

Performance des Françaises :

Houara, certainement la meilleure joueuse des Bleues (avec la défenseure centrale de l'OL Griedge M'Bock), à l'aise défensivement, présente sur son adversaire, n'a pas été mise en difficulté de toute la rencontre. Après une première mi-temps où elle n'est peu montée aux avants-postes, on l'a beaucoup vu se proposer et tenter des combinaisons de passes en seconde. L'entrée de Thomis après l'heure de jeu aidant aussi.

Delannoy a été moins en vue, prise à défaut deux fois au moins en début de match. Des lenteurs au démarrage à corriger, vu qu'après, elle a été stable et solide. Une belle intervention décisive aussi sur Mittag.

Hamraoui a fait un match honnête malgré quelques disparitions. Des pertes de balle à la Rabiot, mais elle sait bien utiliser sa morphologie pour tenir le cap et réorienter le jeu.

Enfin devant, Délie s'est débrouillée comme elle a pu. Son jeu en remise et de conservation a été intéressant, mais seule face aux défenseures allemandes, elle s'est éteint au fil du match. Son démarrage au quart d'heure aurait pu se transformer en face à face si l'arbitre n'avait pas sifflé faute un peu trop tôt. 

Laura Georges est restée tout le match sur le banc, elle devrait jouer contre les USA dans trois jours.

A noter la présence de Mittag, l'attaquante du PSG, en pointe dans l'équipe adverse (même performance que Délie globalement) et des anciennes défenseures parisiennes, Annike Krahn (titulaire) et Joséphine Henning (entrante). 

Prochain match contre les USA dans deux jours, puis les Anglaises pour finir dans cinq jours.

France B - Tournoi Istria Cup - France B/Pologne U20 (5-1) et France B/Slovénie (2-0) :

Pas de fioritures pour l'Equipe de France B en Croatie lors de leur première rencontre face à l'équipe de Pologne U20.

Emmenées par un tandem Ouleye Sarr (PSG) - Mylène Tardieu (OL), les deux jeunes professionnelles de leur équipe respective n'ont pas laissé moindre place au suspence, après avoir marqué trois des quatre buts à elles deux au bout de trente minutes (Tarrieu à la 2è, doublé de Sarr à la 17è et à la 29è). L'ancienne joueuse du PSG Le Garrec marquera entre temps (19è), puis la Stéphanoise Palacin cloturera la marque pour les Bleues à la 55è. Un but en fin de match pour la Pologne, mais globalement, pas de soucis pour cette équipe, qui était remaniée en fonction des nombreuses blessures ou petits bobos.

Sarr et Karchouni ont été alignées d'entrée. On ne sait pas si elles ont joué tout le match. 

Pour la seconde rencontre contre une équipe de Slovénie assez limitée mais très défensive, la France l'emporte donc 2-0, avec une équipe un peu plus costaud et expérimentée, toujours avec Sarr en attaque, qui jouait ce matin avec la Marseillaise Crammer. Les deux ont d'ailleurs marqués les buts Français (Sarr à la 7è, Crammer à la 47è).

Karchouni non entrée en jeu, ni même sur la feuille de match, puisque légérement touchée.

Il restera donc un match à jouer contre les USA U23, avant une éventuelle finale.

France U19 - Tournoi La Manga - France/Norvège (2-1) :

Après un début de match difficile, les Bleuettes se sont réveillées et ont mis en route. Globalement dominantes dans le jeu, elles ont été prises en défaut en début de rencontre (but encaissé au bout de 7 minutes de jeu) mais ont rectifié le tir rapidement en égalisement quasiment dans la foulée (au bout de deux minutes).

Malgré une montée en puissance au fil de la première partie de la rencontre, ce fut sur un score de 1-1 à la pause que les joueuses ont regagné les vestiaires. En seconde période, la France a continué de dominer, une barre, un poteau et enfin un but à l'heure de jeu pour tuer la Norvège sur le temps fort des Françaises.

Au final peu de soucis derrière, malgré une erreur de la gardienne dans les cinq dernières minutes, mais sans conséquence au final.

Cathy Couturier et Grace Geyoro ont été alignées d'entrée. Couturier a été remplacée à la 65è par Lahmari. Morroni est entrée en même temps. Geyoro a été remplacée à la 75è. Cissoko n'a en revanche pas foulé le terrain. 

Encore deux rencontres à jouer, contre l'Italie demain et le 07/03 contre la Suède. 



News 

Aujourd'hui

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

lundi 20 janvier

dimanche 19 janvier

samedi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux