Article 

Prolongations en vue pour Katoto et Périsset, Lair vers la sortie

Publié le mardi 20 mars 2018 à 16:19 par Bruno Hermant
Le quotidien l'Equipe annonce dans son édition du jour que le PSG est en train de finaliser les prolongations de contrat de plusieurs de ses jeunes joueuses. Pour l'entraîneur, cela ne devrait pas être le cas.

Selon le journal sportif L'Equipe, le PSG a décidé de conserver toutes ses meilleures jeunes internationales françaises sous contrat et s'active pour leur faire signer une prolongation de contrat. D'après le quotidien, elles sont actuellement au nombre de quatre. Il s'agit des trois internationales françaises A Grace Geyoro (20 ans, 15 sélections pour la milieu de terrain formée au club, sous contrat jusqu'en 2022), Aminata Diallo (22 ans, 6 sélections pour la milieu de terrain sous contrat jusqu'en 2019), Eve Périsset (23 ans, 10 sélections pour la latérale sous contrat jusqu'en juin 2018) et l'internationale française U20 Marie Katoto (19 ans, 5 sélections pour l'attaquante formée au club, sous contrat jusqu'en juin 2019).

Dans le but de concurrencer l'Olympique Lyonnais dans les années à venir, le PSG veut éviter un pillage en règle par son rival. Opération qui a pu se dérouler en 2016 avant le départ de Farid Benstiti et l'arrivée de Patrice Lair aux commandes de l'équipe première, et qui a permis à l'OL de subtiliser quatre internationales et titulaires de l'époque. Toujours selon la même source, les prolongations de contrat de Katoto et de Périsset seraient déjà signées, et iraient jusqu'en juin 2020. La situation reste à confirmer puisque RMC Sport annonçait en début d'année que le PSG offrait quatre années de bail supplémentaires à Katoto, soit jusqu'en 2022.

Si pour les joueuses, les dossiers avancent, celui de l'entraîneur reste au point mort. D'après L'Equipe, Lair sera en fin de contrat si le PSG ne finit pas champion de France. Vu le retard que le club de la capitale possède sur l'OL, 8 points mais un match en moins pour le PSG, cela devrait être très peu probable. Les intentions du club ne sont pas prononcées mais la collaboration pourrait s'arrêter fin juin. Le PSG chercherait un successeur à l'étranger. Selon nos informations, le PSG est bien à la recherche d'un technicien pour la saison prochaine, un grand nom du football féminin mondial est ciblé en priorité.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee