Article 

Prolongations en vue pour Katoto et Périsset, Lair vers la sortie

Publié le mardi 20 mars 2018 à 16:19 par Homer
Le quotidien l'Equipe annonce dans son édition du jour que le PSG est en train de finaliser les prolongations de contrat de plusieurs de ses jeunes joueuses. Pour l'entraîneur, cela ne devrait pas être le cas.

Selon le journal sportif L'Equipe, le PSG a décidé de conserver toutes ses meilleures jeunes internationales françaises sous contrat et s'active pour leur faire signer une prolongation de contrat. D'après le quotidien, elles sont actuellement au nombre de quatre. Il s'agit des trois internationales françaises A Grace Geyoro (20 ans, 15 sélections pour la milieu de terrain formée au club, sous contrat jusqu'en 2022), Aminata Diallo (22 ans, 6 sélections pour la milieu de terrain sous contrat jusqu'en 2019), Eve Périsset (23 ans, 10 sélections pour la latérale sous contrat jusqu'en juin 2018) et l'internationale française U20 Marie Katoto (19 ans, 5 sélections pour l'attaquante formée au club, sous contrat jusqu'en juin 2019).

Dans le but de concurrencer l'Olympique Lyonnais dans les années à venir, le PSG veut éviter un pillage en règle par son rival. Opération qui a pu se dérouler en 2016 avant le départ de Farid Benstiti et l'arrivée de Patrice Lair aux commandes de l'équipe première, et qui a permis à l'OL de subtiliser quatre internationales et titulaires de l'époque. Toujours selon la même source, les prolongations de contrat de Katoto et de Périsset seraient déjà signées, et iraient jusqu'en juin 2020. La situation reste à confirmer puisque RMC Sport annonçait en début d'année que le PSG offrait quatre années de bail supplémentaires à Katoto, soit jusqu'en 2022.

Si pour les joueuses, les dossiers avancent, celui de l'entraîneur reste au point mort. D'après L'Equipe, Lair sera en fin de contrat si le PSG ne finit pas champion de France. Vu le retard que le club de la capitale possède sur l'OL, 8 points mais un match en moins pour le PSG, cela devrait être très peu probable. Les intentions du club ne sont pas prononcées mais la collaboration pourrait s'arrêter fin juin. Le PSG chercherait un successeur à l'étranger. Selon nos informations, le PSG est bien à la recherche d'un technicien pour la saison prochaine, un grand nom du football féminin mondial est ciblé en priorité.



News 

Aujourd'hui

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

samedi 14 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux