Article 

PSG/Albi (1-0 J5 D1F) : Paris sur la plus petite des marges

Publié le dimanche 8 octobre 2017 à 17:17 par Homer
Pour le compte de la 5e journée du championnat de France de Division 1, le PSG recevait Albi. Les Tarnaises étaient venues pour défendre, Paris aura largement dominé la rencontre, mais aura pêché fortement dans la finition.

Le contexte : 

Le PSG qui a repris la deuxième place à Montpellier la semaine dernière en revenant victorieux de Guingamp s'est bien remis en selle. Si le groupe de Lair connait toujours quelques soucis de terrain (on ne sait toujours pas où jouera l'équipe première féminine pour certaines rencontres), d'autres points sont sur le point d'être reglés (entraîneur de l'U19 et de la réserve), ou les dossiers avancent (recherche d'un directeur sportif spécifique).

En attendant, Patrice Lair comptait bien voir son équipe s'imposer malgré une large rotation de son équipe de départ. 

Composition du PSG : Endler - Périsset, Georges, Erika, Boulleau - Geyoro, Diallo (c) - Diani, Boquete, Pekel - Delie
Banc : Kiedrzynek, Lawrence, Berglund, Formiga, Baltimore.

Le match : 

Paris démarre le match tambour battant, mais Délie est signalée hors-jeu dès la première tentative du PSG (2e). Boquete tente un tir de 20m, mais la gardienne abigeoise se couche bien (3e). Paris enchaîne les opportunités, Périsset envoie un centre, suite à un une-deux avec Diani, mais la gardienne dégage du poing (6e). Suivant un corner, Diallo servie par Boquete tire du gauche mais non cadré (11e). Sur la relance, le PSG récupère et Geyoro envoie un centre pour Pekel qui reprend de la tête, mais non cadré (11e). Albi sort la tête de l'eau, Rouzies tente un tir mais Endler n'est pas inquiétée (15e). Délie en position haute lance Pekel dans le dos de la défense, Pekel se présente face à Lambert mais la gardienne d'Albi s'impose (18e). Périsset trouvée dans le dos de la défense transmet un centre tendu pour Pekel mais la reprise de l'internationale turque est trop écrasée (19ème). Pekel voit encore Lambert la devancer du poing par la suite (21e). Diani déboule sur la gauche et centre pour Délie qui reprend de la tête, le ballon s'écrase sur le poteau (22e). Sur un nouveau centre, Délie encore de la tête voit Lambert s'emparer du ballon (24e). Diani intercepte un ballon très haut devant la surface et tente directement sa chance, mais le ballon s'envole (25e).

Sur un corner tiré de la gauche, Laura Georges au second poteau reprend de la tête, le ballon retombe sur la barre puis derrière la ligne, la défense d'Albi s'en sort par miracle (26e). Par la suite, le match se calme quelque peu. L'entraineur d'Albi fait son premier remplacement, Roy-Petitclerc remplace Khoury avant la pause (41e). Nouveau coup franc pour Paris, tiré par Périsset, Erika de la tête est trouvée, mais Lambert bloque facilement la tentative (43e). Paris domine très largement les débats mais ne trouve pas la faille et rejoint les vestiaires sur un score nul et vierge. 

En seconde période, d'entrée, Baltimore remplace Pekel, Lawrence remplace Périsset. En ce début de deuxième période, Paris a repris le bleu de chauffe et attaque, Albi défend devant sa surface. Diani à droite centre pour Délie qui reprend, non cadré (51e). Coup franc plein axe pour le PSG à 25m. Délie servie parfaitement dans le dos de la défense, à la limite du hors-jeu, ne se pose aucune question et la gardienne ne peut rien faire devant le tir parisien à 10m de la cage (1-0, 55e). 

Albi fait son second changement, Mijatovic sort, remplacée par Closset. Le PSG obtient un bon coup franc encore suite à une faute sur Boulleau, la reprise est dégagée par Closset (61e). Erika délivre un bon centre au premier poteau, Boquete jaillit et coupe la trajectoire, mais le tir n'est pas cadré (63e). Paris fait son dernier remplacement, Formiga prend la place de Diallo, capitaine, et reprend le brassard (63e). Albi dans le camp du PSG obtient un coup franc, envoyé en second poteau pour Cazes, mais le ballon part au dessus (65e). Dernier changement pour albi, Pantelic entre à la place de Benlazar (67e). Encore une belle action pour le PSG, Délie dans la surface trouve en pivot Boquete. L'Espagnole tente un tir au premier poteau mais la gardienne détourne d'une parade efficace (74e).

Paris pousse mais fait preuve d'une maladresse incroyable devant les buts. Boquete pas loin encore de reprendre un ballon de Diallo (79e). L'ancienne parisienne Oumy Bayo, bien lancée par Leuko file vers le but d'Endler, mais signalée hors-jeu (81e). Paris pousse et reste encore sous la menace d'un Albi qui ne veut pas se livrer. Boquete sur coup franc trouve Erika de la tête, non cadré (84e). Boulleau centre de la gauche pour Diani à l'autre bout des 6m, la jeune ailière met une belle tête piquée détournée in-extrémis sur la ligne de but par Rouzies, la capitaine d'Albi (86e). Après trois minutes de temps additionnel, le PSG l'emporte finalement, mais sur le plus petit des scores. Contrairement à la première journée, face à Soyaux, le PSG aura tenu son avantage, mais aura tout de même encore raté beaucoup d'occasions. 

Autres résultats : 

Fleury - Lille : 1-2
Guingamp - Paris Fc : 2-2
Rodez - Montpellier : 0-6
Lyon - Bordeaux : 2-0
Marseille - Soyaux : 0-0

Après cinq journées, le PSG est second au classement, détenant le deuxième strapontin qualificatif pour l'Europe. Paris seul deuxième, avec 13 points, deux de retard sur l'OL, leader qui compte cinq victoires. Paris devance Montpellier d'un point, Soyaux de deux points, le PFC de trois points. Rodez et Fleury ferment la marche, avec 1 et 0 point. 

Prochain rendez-vous : 

Dès la semaine prochaine, le PSG rejouera mais à l'extérieur cette fois. Le PSG se rendra à Evry-Bondoufle y affronter le Paris FC (ex-Juvisy), le dimanche 15 octobre.

Crédit  photo PSG.fr
Crédit vidéo @coeursdefoot



News 

Aujourd'hui

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

jeudi 12 octobre

mercredi 11 octobre

mardi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux