Article 

PSG/Arsenal (2-2 TILCup), Paris accroche le match nul en toute fin de match

Publié le dimanche 12 août 2018 à 17:59 par Homer
Pour son second et dernier match de la Toulouse International Ladies Cup, le PSG affrontait Arsenal. Les parisiennes ont été accrocheuses et sont revenues par deux fois à la marque, marquant le dernier but en toute fin de rencontre

Composition du PSG : Endler - Kergal, Daiane, Paredes, Dudek - Diallo, Geyoro - Diani, Lahmari, Lawrence - Vanmechelen 

Le PSG engage et obtient la première grosse occasion de la rencontre. Il faut un bel arrêt de la gardienne anglaise pour dévier en corner (3e). Une belle frappe cadrée d'Anissa Lahmari sur un coup franc bien placé arrive dans la surface mais une parisienne fait une main dans la surface. Van Veenendal relance la balle (5e). Nouveau corner pour le PSG, Daiane met la tête mais ce n'est pas cadré (8e). Premier corner pour Arsenal, le ballon est renvoyé par Endler (16e). Première pause fraicheur au quart d'heure de jeu. A la reprise, une très belle action offensive avec un beau débordement d'Ashley Lawrence qui centre pour Kadi Diani qui reprend, mais le ballon passe au dessus de la transversale (19e).

En revanche, malgré les occasions parisiennes, c'est Arsenal qui ouvre la marque d'un joli tir de Beth Mead (0-1, 20e). Juste avant la seconde pause fraicheur à la demi-heure, le PSG est proche d'égaliser, la passe contrée de Diallo pour Diani trompe la défense et Vanmechelen se rue sur le ballon pour tirer sans contrôle mais le ballon passe à côté (31e). Peu avant la mi-temps, le PSG continue d'attaquer et le ballon arrive sur l'aile gauche, Lawrence centre dans la surface, le ballon est contrôlé par Diallo, qui sert en retrait Diani qui veut frapper mais le ballon est contré et vite dégagé (42e). Mais à la pause, les parisiennes retrouvent le vestiaire en étant menées.

Pas de changements côté parisien à la reprise. Kergal s'écroule dans la surface anglaise, il semble qu'elle souffre d'un genou (51e). La jeune défenseure doit quitter le terrain. Elle est remplacée par Melike Pekel, choix offensif (53e). Aucune occasion notable jusqu'à la première pause fraicheur, à l'heure de jeu. Second changement parisien avec l'entrée de Wissem Bouzid et la sortie d'Aminata Diallo (64e). Bouzid tire un bon coup franc au premier poteau, il est dévié de la tête par Dudek et le ballon passe juste au dessus de la barre (67e). Les changements s'enchaînent pour Arsenal, Peyraud-Magnin entre à la place de Van Veenendaal, puis Janssen à la place de Samuelsson (72e). Le PSG parvient à égaliser, Lahmari décale Bouzid sur la droite qui lui remet le ballon dans la surface et trompe Peyraud-Magnin d'une belle frappe croisée du droit (1-1, 76e).

Une dernière pause fraicheur est placée juste avant les dix dernières minutes. Echouafni fait sortir Vanmechelen et la remplace par Morroni (80e). Le PSG pousse pour l'emporter. Morroni sur la gauche décoche une frappe puissante mais le ballon s'écrase sur la barre transversale (84e). Nouveau changement pour Arsenal qui veut tenir le nul pour remporter le tournoi, Mitchell est remplacée par Kuyken (86e). Paris presse mais fait des fautes, Lahmari est sanctionnée d'un carton jaune (89e). Paris se fait surprendre en contre et concède un pénalty alors que le temps additionnel vient de débuter, le pénalty est transformé par Kim Little (1-2, 90e). Sur l'engagement, le PSG se rue à l'attaque et égalise presque par miracle avec un but de la Turque Melike Pekel (2-2, 90e+2). Le PSG est contraint de sortir la Brésilienne Daiane, remplacée par Karaoun (90e+4). La fin de match est sifflée peu après.

Autres résultats : 

Montpellier 2-2 Bayern Munich
PSG 1-1 Bayern Munich
Montpellier 1-2 Arsenal

Avec deux points, le PSG temine cette compétition amicale à la 2e place, ex-aecquo avec le Bayern Munich. Arsenal remporte le tournoi.

Prochain rendez-vous : 

Les parisiennes d'Olivier Echouafni se rendront à San Sebastien (Espagne) pour y disputer la première édition de la Gipuzkoa Elite Cup. Les 17 et 19 août, le PSG y affrontera la Real Sociedad, l'Atlético de Madrid et le Fortuna Hjorring.

Crédit Photo et Vidéos @TILC2018



News 

Aujourd'hui

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

dimanche 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux