Article 

PSG/Bayern (4-0 1/4 Retour WCL) : Le PSG prend sa revanche et coule le Bayern

Publié le mercredi 29 mars 2017 à 21:52 par Bruno Hermant
Le PSG recevait le Bayern Munich pour le compte des quarts de finale retour de la Ligue des Champions Féminines. Après une courte défaite à l'aller après avoir largement dominé les débats, le PSG a été cette fois plus réaliste et a assommé d'entrée des Bavaroises pas à la hauteur. Paris a ensuite déroulé sa partition et se rendra à Barcelone lors des demis-finales.

Le contexte : 

Paris revenait de Bavière avec un but à remonter. Pourtant les filles de Lair avaient dominé le match quasiment de bout en bout, manquant même de revenir à la marque jusque dans les dernières secondes de la rencontre, avec une tête de Cristiane proche de finir au fond. Entre temps, le PSG recevait Soyaux dimanche en Championnat, le PSG s'est imposé péniblement 2-0 à 10 contre 11 une bonne partie de la rencontre et avec une partie des cadres au repos. Lair dans la conférence de presse voulait que le PSG l'emporte, et prédisait une bonne partie de ses joueuses avec l'appui du public du Parc. Il comptait toujours sur son schéma de jeu favori, un 3-5-2 avec des latérales très offensives. 

Composition du PSG : Kiedrzynek - Delannoy, Georges, Paredes - Lawrence, Geyoro, Cruz (c) Périsset, Boquete - Délie, Cristiane
Banc : Geurts, Diallo, Palacin, Lahmari, Morroni, Formiga, Sarr

Schéma de jeu connu et l'entraineur breton annoncait déjà après la rencontre de Soyaux que le PSG devrait forcer la décision sur les phaes arrêtées.

Le match : 

Paris, dans un Parc peu rempli mais avec une partie de la Tribune Auteuil ouverte et fervente, démarre le match par le bon bout. Il ne faut que trois petites minutes pour que le PSG ne soit déjà dangereux. Un coup franc sur la droite du terrain, tiré par Périsset dans le paquet. La défense touche le ballon, qui continue de rester dans la surface dans le sens du but, et va retomber dans les 6m Allemands, Délie à l'affut est plus prompte et devance la gardienne et Faisst, sa défenseure centrale pour inscrire le premier but de la rencontre (1-0, 4ème). Elles ont remises les pendules à l'heure quasiment d'entrée.

Délie est même proche de doubler la marque par la suite, mais Korpela se saisisasit facilement du tir (7ème). Suite à une nouvelle faute, un nouveau coup franc dangereux en faveur du PSG va être tiré. Boquete et Périsset au bord de la touche près du ballon annoncent une combinaison. Périsset feinte un décalage et Boquete tire dans la surface, le ballon est touché mais revient sur Cristiane, en mouvement au second poteau. La Brésilienne à 6m fusille la Finlandaise Korpela et marque (2-0, 12ème). Paris a déjà repris l'avantage sur l'ensemble des deux rencontres.

Par la suite, les Allemandes se réunissent pour stopper l'hémorragie. Paris est un peu plus pressé, mais les Bavaroises pas dangereuses. Delannoy envoie un long ballon pour Périsset jusque dans la surface mais la latérale ne peut pas recentrer, en bout de course, pour Délie (20ème). Le Bayern tient par séquences le ballon sans être dangereux. Paris presse pour reprendre le ballon, ce qu'il fait souvent, et obtient des fautes, comme ce coup franc à la 24ème, tiré par Périsset, mais dégagé par la défense. Sur un long dégagement de Kiedrzynek, Périsset décale de la tête Délie qui devance Abbé et part vers le but. La défenseure la retient par le bras, carton jaune logique et coup franc pour le PSG, qui ne donnera rien (28ème).

Les munichoises sont impuissantes, à l'image de ce parpaing envoyé par Wenninger en profondeur pour sortir en 6m (30ème). Après un bon mouvement de Geyoro, Boquete lance Délie en profondeur dans la surface, mais Korpela devance tout juste l'internationale Française (30ème). Le Bayern se fait plus pressant, sur un coup franc mais la défense du PSG peut se dégager en deux temps (31ème). Sur un ballon long vers Miedema, Delannoy la contient bien et s'en sort d'une petite talonnade pleine de malice (33ème). Sur un débordement de Boquete côté gauche, elle revient sur Périsset, qui recentre le ballon vers Geyoro à 35m. La jeune internationale Française formée au PSG décoche une belle frappe du droit mais non cadrée (37ème). Une perte de balle de Lawrence sur la droite permet au Bayern de progresser en plusieurs temps sur la droite, Laura Georges tacle face à Miedema et le ballon lui retombe sur la main. Carton jaune pour la défenseure du PSG, qui la privera du match aller en demi-finale, si le PSG se qualifie. Et coup franc dangereux pour le Bayern à 25m sur la gauche. Behringer frappe du droit mais le tir est complètement raté (41ème).

A la suite de la relance, le ballon est récupéré par la défense du Bayern Cristiane et Délie pressent la défenseure et la gardienne qui relance plein axe sur Behringer qui repart, mais Cruz chipe le ballon dans les pieds, s'avance et d'un lob asticieux, permet au PSG d'alourdir son avantage avant la pause (3-0, 43ème). Le Bayern tente de réagir immédiatement, mais Däbritz (43ème), puis Miedema (45ème+1) manqueront le cadre. Paris retourne donc aux vestiaires avec trois buts d'avance et a mis un coup derrière la tête des Allemandes au meilleur des moments. 

De retour sur le terrain, avec les mêmes joueuses, c'est le PSG qui va se mettre en évidence en premier. Corner obtenu par Cristiane, tiré par Périsset sur la droite, mais Korpela s'en empare (46ème). Paris reste haut au pressing pour empêcher les relances du Bayern. Cela permet au PSG de récupérer des ballons et de se maintenir dans le camp Allemand. Cruz sechée par Behringer obtient un bon coup franc sur la droite à 25m, tiré par Boquete. Le ballon est touché par la défense, revient vers le second poteau, Périsset proche tente un tir dans la surface mais détourné en corner (48ème). Le corner tiré par Périsset sur la droite termine sur la barre (49ème). Et sur la tentative suivante, suite à une faute de Behringer dans le camp du PSG sur Geyoro, Cristiane demande un une-deux avec Délie, la Brésilienne récupère le ballon dans la surface, profitant d'un tacle raté de la défense et bat Korpela d'un pointu du gauche (4-0, 51ème). La messe est dite, ou presque.

Du dépit de la part de l'entraineur du Bayern. Cristiane va encore pousser pour marquer, reprenant un bon coup franc de Périsset, mais la Brésilienne manquait le cadre (55ème). Wörle, le coach bavarois, fait entrer Lotzen à la place de Baunach et Evans à la place de Maier (56ème). Le Bayern se réveille et obtient un corner, avant de le tirer, Lair fait sortir Laura Georges pour faire entrer Formiga et repasser en 4-3-3 (62ème). Le corner est tiré mais Paris peut de dégager par Délie (62ème). Paris contre et Délie remonte le terrain, elle sert Cristiane au second poteau devant la ligne des 16m. Cristiane contrôle de la poitrine et reprend de volée du gauche, mais non cadré (63ème). Comble de malchance pour le Bayern, Lotzen touchée au genou doit sortir, remplacée par Schaderbeck (68ème). Une faute de Formiga offre un coup franc au Bayern, Behringer le tire et Abbé frappe vers le but, mais Kiedrzynek était la pour capter le ballon (71ème). 

Lair continue son coaching et fait entrer Diallo à la place de Boquete, qui aura beaucoup donné (77ème). Puis Morroni supplée Lawrence pour le dernier changement du PSG (79ème). Faisst fait faute sur Périsset et le PSG obtient un coup franc, Formiga arrive à le reprendre mais ce n'est pas cadré (81ème). Le Bayern vraiment pauvre dans le jeu, n'a que très peu réagit depuis la reprise du jeu et Paris lui impose sa loi, assez logiquement. Et Paris manque même d'alourdir encore la marque, avec une énorme occasion pour Délie mais, gênée par une coéquipière, ne peut conclure (86ème). Paris tient le ballon face à un Bayern résigné. Cristiane en position de tir, voit sa frappe contrée par une bavaroise (89ème). Dans les arrêts de jeu, la Brésilienne est face au but, à bout portant et frappe, mais le tir passe tout juste au dessus (90ème+2). Faisst et Lewandowski prendront un carton jaune coup sur coup (90ème+3). Et l'arbitre sur un dernier coup franc tiré par Delannoy, délivre les parisiennes qui se qualifient héroïquement pour les demis finales. Ou elles retrouveront le FC Barcelone, avec un match retour à Paris... 

Autres résultats :

FC Barcelone 2-0 Rosengard (3-0)
Lyon 0-0 Wolfsbourg
Manchester City - Fortuna Hjorring

Prochain rendez-vous : 

Le PSG retrouvera le chemin du Championnat dès ce dimanche et les parisiennes recevront l'En Avant Guingamp à 15h00 au Camp des Loges.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee